vérification du disc impossible en accès direct

Le
stagueve
Bonjour, (n'ayant pas trouvé de forum sur Vista je poste ma question ici)

Depuis quelques jours il m'est impossible de lancer un scandisk au démarrage
(je tourne sous Vista).

Lorsque je redémarre la procédure se lance et stop immédiatement avec un
message du genre (délolé pour l'imprécision) :

"la vérification du disc ne peut pas être effectuée en accès direct".

Windows démarre ensuite normalement.

Merci pour votre aide.
FDDKDR

"stagueve" groupe de discussion :
[...]

Un programme se lance au démarrage et empêche exécution du chkdisk.
Souvent un pare-feu (il y a eu des problèmes semblables avec Zone Alarm il y
a quelques temps), ou un antivirus (Bitdefender par exemple a eu ce type de
soucis), ou un logiciel de gestion de disque (O&O Defrag par exemple).

Si l'un de ces logiciels est installé, le désinstaller juste pour voir si ce
n'est pas lui la cause...
(attention, ne le désinstaller qu'à l'unique condition d'avoir le programme
d'installation pour pouvoir le réinstaller ensuite !)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )