Verification disque à chaque démarrage

Le
Gerard Del
Bonjour,

Après un arrêt intempestif par coupure secteur, mon PC veut vérifier une
partition d'un de mes disques à chaque démarrage. Le volume est reconnu
chaque fois sain et sans problème. Un contrôle en passant par
propriétés-outils-vérifivation des erreurs ne trouve aucune anomalie.
Comment expliquer une fois pour toutes à XP que ce volume est OK ?

GD

http://www.gerard-delassus.com
JF
Le #1143410
*Bonjour Gerard Del* !

[...]

Merci

Le problème est traité dans la FAQ de PN ci-dessous

--
Salutations, Jean-François

Gerard Del
Le #1142864

Après un arrêt intempestif par coupure secteur, mon PC veut vérifier
une partition d'un de mes disques à chaque démarrage. Le volume est
reconnu chaque fois sain et sans problème. Un contrôle en passant par
propriétés-outils-vérification des erreurs ne trouve aucune anomalie.
Comment expliquer une fois pour toutes à XP que ce volume est OK ?
Merci

Le problème est traité dans la FAQ de PN ci-dessous

J'ai bien trouvé, mais ça s'applique au disque système. Chez moi il
s'agit d'une des quatre partitions d'un disque de données SATA Seagate.

Le problème est d'ailleurs réglé, finalement après vérification
minutieuse avec l'outil "vérification des erreurs" le PC boote normalement.

Merci, je retiens le lien de cette FAQ qui m'a apporté des infos utiles.

--
GD

http://www.gerard-delassus.com

JF
Le #1142732
*Bonjour Gerard Del* !

vérification des erreurs ne trouve aucune anomalie.
finalement après vérification minutieuse

avec l'outil "vérification des erreurs" le PC boote normalement.

Finalement ... il faut insister.
Merci pour ton retour d'info,
et bonne continuation !

--