Vérification du disque dur à chaque démarrage

Le
Fabien
Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un pc portable packard bell sb86-p006 que je possède
depuis une semaine, j'ai vite déchanté avec l'apparition de petit "bug" sous
vista.

En effet, maintenant à chaque fois que j'allume mon pc, il me fait une
vérification de disque dur même si le pc a été arrêté correctement. Mon
portable possède 2 disques dur de 160Go et il me vérifie uniquement celui du
système d'exploitation.

A chaque fois qu'il fait ce chkdsk, il ne trouve aucun secteur défectueux.
J'ai même lancé une vérification complète grâce à l'outil présent dans les
propriétés du disques. Je ne pense pas que mon disque est foutu car tout va
bien, il n'y a jamais d'erreur. Je m'oriente plutôt vers un problème logiciel
, de plus le défragmenteur vista ne se lance pas

Vous êtes l'un de mes dernier recours, j'ai regarder sur internet un peu
partout, j'ai tenté des manip en vain et je ne vois pas quoi faire.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Fabien
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #8451
Bonsoir !

Voir à cette page : http://www.d2i.ch/pn/az/v.html
Le paragraphe : "Vérification du lecteur système à chaque démarrage"

@-salutations

Michel Claveau
Fabien
Le #8449
Merci beaucoup pour cette aide, cependant cela ne fonctionne toujours
pas...est-ce que cela pourrait provenir de drivers installés?