Vérification du disque dur

15 réponses
lilie2818
Quand je démarre mon ordi, on me demande de faire une vérification du disque
dur.
Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%) et
quand la session s'ouvre je n'ai pas accès à internet. Donc je ne la fais pas.
Y-at-il un moyen de désactiver la vérification du disque dur?
Dois-je désactiver la restauration système?
Caractéristiques de l'ordi: Microsoft Windows XP, Edition familiale, Version
2002, Service Pack 2
Intel (R), Pentium (R) 4 CPU 1400 MHz, 1.40 GHz, 128 Mo de RAM.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 7 Sep 2006 05:58:01 -0700, lilie2818
wrote:

Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%)
Elle s'arrête ? Elle vous rend la main ? Elle vous dit quelque chose ?

Ou c'est vous qui en avez assez d'attendre et redémarrez ?
--
Nina

Herser
lilie2818 wrote:
Quand je démarre mon ordi, on me demande de faire une vérification
du disque dur.
Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%)
et
quand la session s'ouvre je n'ai pas accès à internet. Donc je ne la
fais pas. Y-at-il un moyen de désactiver la vérification du disque
dur?
Dois-je désactiver la restauration système?
Caractéristiques de l'ordi: Microsoft Windows XP, Edition familiale,
Version 2002, Service Pack 2
Intel (R), Pentium (R) 4 CPU 1400 MHz, 1.40 GHz, 128 Mo de RAM.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci de votre aide

Bonjour
Essaie de faire la vérification en mode sans echec (tapoter F8 au démarrage
de XP)
Tu as peut-etre un fichier que XP utilise et qui bloque.
Dis nous
Herser

lilie2818
Elle s'arrête car un fichier null bloque et démarre windows

On Thu, 7 Sep 2006 05:58:01 -0700, lilie2818
wrote:

Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%)
Elle s'arrête ? Elle vous rend la main ? Elle vous dit quelque chose ?

Ou c'est vous qui en avez assez d'attendre et redémarrez ?
--
Nina

lilie2818
je dois rester appuyer sur f8 et attendre la vérif c ca

lilie2818 wrote:
Quand je démarre mon ordi, on me demande de faire une vérification
du disque dur.
Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%)
et
quand la session s'ouvre je n'ai pas accès à internet. Donc je ne la
fais pas. Y-at-il un moyen de désactiver la vérification du disque
dur?
Dois-je désactiver la restauration système?
Caractéristiques de l'ordi: Microsoft Windows XP, Edition familiale,
Version 2002, Service Pack 2
Intel (R), Pentium (R) 4 CPU 1400 MHz, 1.40 GHz, 128 Mo de RAM.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci de votre aide

Bonjour
Essaie de faire la vérification en mode sans echec (tapoter F8 au démarrage
de XP)
Tu as peut-etre un fichier que XP utilise et qui bloque.
Dis nous
Herser

lilie2818
merci à tous pour votre aide mais ca le fait toujours mais y-a-t-il un moyen
de désactiver la verif
Etienne Deschênes
Bonjour,

Vous pouvez tenter une vérification avec réparation des erreurs.
Allez dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Invite de commandes.

Lancer la commande suivante:

chkdsk c: /f /r

Le système vous demandera de redémarrer et lancera cette vérification avec
réparation.

Etienne

"lilie2818" wrote in message
news:
merci à tous pour votre aide mais ca le fait toujours mais y-a-t-il un
moyen
de désactiver la verif

j
Bonsoir à tous !

"lilie2818" a écrit dans le message
news:
merci à tous pour votre aide mais ca le fait toujours mais y-a-t-il un
moyen
de désactiver la verif

Pour ton pb , voir --»

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

NB: Tu n'as pas mis cela ds tes tâches planifiées par hasard ?? --»

supprimer la tache planifié chkdsk.exe :
1.Clique sur Démarrer, programmes, Accessoires, Outils système et puis
clique sur Tâches planifiées.
2. Clique sur Chkdsk ou Autochk dans la liste de tâches planifiées.
3. click droit supprimer

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestionerreur#pasverifdddemarre

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut réparer sous la console de récupération si cela ne marche pas dans
les autres mode.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65

Bon courage

Cordialement

Roger

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous !

"lilie2818" a écrit dans le message
news:
merci à tous pour votre aide mais ca le fait toujours mais y-a-t-il un
moyen
de désactiver la verif

Pour ton pb , voir --»

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

NB: Tu n'as pas mis cela ds tes tâches planifiées par hasard ?? --»

supprimer la tache planifié chkdsk.exe :
1.Clique sur Démarrer, programmes, Accessoires, Outils système et puis
clique sur Tâches planifiées.
2. Clique sur Chkdsk ou Autochk dans la liste de tâches planifiées.
3. click droit supprimer

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestionerreur#pasverifdddemarre

lilie2818
Merci à tous pour votre aide malheureusement j'ai essayé toutes les
possibilités mais la vérification ne va pas jusqu'au bout et s'arrête car le
message "erreur lors de la lecture du dossier null" apparait, la verif
s'arrête et windows démarre.

Bonjour

Il faut réparer sous la console de récupération si cela ne marche pas dans
les autres mode. Qu'est-ce que la console de récupération, où dois-je allé et que dois-je faire? En fait je n'y connais rien. Merci

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65

Bon courage

Cordialement

Roger

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous !

"lilie2818" a écrit dans le message
news:
merci à tous pour votre aide mais ca le fait toujours mais y-a-t-il un
moyen
de désactiver la verif

Pour ton pb , voir --»

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

NB: Tu n'as pas mis cela ds tes tâches planifiées par hasard ?? --»

supprimer la tache planifié chkdsk.exe :
1.Clique sur Démarrer, programmes, Accessoires, Outils système et puis
clique sur Tâches planifiées.
2. Clique sur Chkdsk ou Autochk dans la liste de tâches planifiées.
3. click droit supprimer

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestionerreur#pasverifdddemarre

Roger LEDIG
Bonjour

Ne marche pas sous la console de récupération ? Gros Problème en vue alors
!

Il faut bien faire les choses et pas à moitié

Cordialement

Roger

"lilie2818" a écrit dans le message de
news:
Merci à tous pour votre aide malheureusement j'ai essayé toutes les
possibilités mais la vérification ne va pas jusqu'au bout et s'arrête car
le
message "erreur lors de la lecture du dossier null" apparait, la verif
s'arrête et windows démarre.

Bonjour

Il faut réparer sous la console de récupération si cela ne marche pas
dans
les autres mode. Qu'est-ce que la console de récupération, où dois-je
allé et que dois-je faire? En fait je n'y connais rien. Merci

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65

Bon courage

Cordialement

Roger

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous !

"lilie2818" a écrit dans le message
news:
merci à tous pour votre aide mais ca le fait toujours mais y-a-t-il un
moyen
de désactiver la verif

Pour ton pb , voir --»

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

NB: Tu n'as pas mis cela ds tes tâches planifiées par hasard ?? --»

supprimer la tache planifié chkdsk.exe :
1.Clique sur Démarrer, programmes, Accessoires, Outils système et puis
clique sur Tâches planifiées.
2. Clique sur Chkdsk ou Autochk dans la liste de tâches planifiées.
3. click droit supprimer

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestionerreur#pasverifdddemarre

1 2