Verification du DVD d'installation de Leopard

Le
Herve
Bonjour,

Lorsque j'installe Leopard à partir du DVD d'origine j'ai droit à une
étape interminable* de "Vérification du DVD d'installation en cours -
La cohérence du DVD utilisé pour installer MacOS X est vérifiée ava=
nt
le démarrage de l'installation" avec sous la barre de progression
l'indication suivante :
"n 1.009864e-163rminé"
où n varie (lentement) de 1 à 100.

Si l'on remplace "1.009864e-163" par "% ter" ça devient un peu plus
compréhensible.

* 22 minutes la seule fois où j'ai eu la patience de laisser
l'opération se poursuivre jusqu'au bout. Les autres fois, j'ai cliqué
sur "ignorer", apparemment sans problème ultérieur.

Confirmez vous qu'on peut se passer de cette longue étape et de son
message codé ?

Hervé
anneleguennec
Le #16791011
Herve

Confirmez vous qu'on peut se passer de cette longue étape et de son
message codé ?

Je clique toujours (et depuis au moins Tiger) et jamais noté de problème
particulier.
Eric Levenez
Le #16793021
Le 12/09/08 08:49, dans
« Herve »
[...]

C'est un bug classique en langage C où pour mettre "%" dans une chaîne il
faut doubler ce caractère pour un affichage correct. Apple n'a toujours pas
corrigé ce bug dans la traduction française des messages.

[...]

Le DVD est vérifié (checksum des divers packages qui le composent). Si on
saute cette étape, et si le DVD est vérolé, cela se verra au moment de
l'installation du package, donc bien plus tard, et l'installation risque de
d'interrompre sauvagement.