Verification du DVD d'installation de Leopard

2 réponses
Herve
Bonjour,

Lorsque j'installe Leopard =E0 partir du DVD d'origine j'ai droit =E0 une
=E9tape interminable* de "V=E9rification du DVD d'installation en cours -
La coh=E9rence du DVD utilis=E9 pour installer MacOS X est v=E9rifi=E9e ava=
nt
le d=E9marrage de l'installation" avec sous la barre de progression
l'indication suivante :
"n 1.009864e-163rmin=E9"
o=F9 n varie (lentement) de 1 =E0 100.

Si l'on remplace "1.009864e-163" par "% ter" =E7a devient un peu plus
compr=E9hensible.

* 22 minutes la seule fois o=F9 j'ai eu la patience de laisser
l'op=E9ration se poursuivre jusqu'au bout. Les autres fois, j'ai cliqu=E9
sur "ignorer", apparemment sans probl=E8me ult=E9rieur.

Confirmez vous qu'on peut se passer de cette longue =E9tape et de son
message cod=E9 ?

Herv=E9

2 réponses

anneleguennec
Herve wrote:

Confirmez vous qu'on peut se passer de cette longue étape et de son
message codé ?

Je clique toujours (et depuis au moins Tiger) et jamais noté de problème
particulier.
Eric Levenez
Le 12/09/08 08:49, dans
,
« Herve » a écrit :

Lorsque j'installe Leopard à partir du DVD d'origine j'ai droit à une
étape interminable* de "Vérification du DVD d'installation en cours -
La cohérence du DVD utilisé pour installer MacOS X est vérifiée avant
le démarrage de l'installation" avec sous la barre de progression
l'indication suivante :
"n 1.009864e-163rminé"
où n varie (lentement) de 1 à 100.

Si l'on remplace "1.009864e-163" par "% ter" ça devient un peu plus
compréhensible.

C'est un bug classique en langage C où pour mettre "%" dans une chaîne il
faut doubler ce caractère pour un affichage correct. Apple n'a toujours pas
corrigé ce bug dans la traduction française des messages.

* 22 minutes la seule fois où j'ai eu la patience de laisser
l'opération se poursuivre jusqu'au bout. Les autres fois, j'ai cliqué
sur "ignorer", apparemment sans problème ultérieur.

Confirmez vous qu'on peut se passer de cette longue étape et de son
message codé ?

Le DVD est vérifié (checksum des divers packages qui le composent). Si on
saute cette étape, et si le DVD est vérolé, cela se verra au moment de
l'installation du package, donc bien plus tard, et l'installation risque de
d'interrompre sauvagement.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.