vérification du fichier de données

Denys06
Bonjour,
A l'ouverture d'Outlook 2007, j'obtiens très fréquement le message "le
fichier de données n'a pas été fermé correctement la dernière fois qu'il a
été utilisé..." suivi de la vérification du fichier qui prend quelques
minutes.
Je fais pourtant bien attention à fermer Outlook chaque fois au moyen de
l'option fermer du menu fichier.
Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème et comment l'éviter ?
Système : XP home edition SP2 + toutes mises à jour.
--
Denys06

J. K.
Bonjour, soir, Denys06,

[couic]

[...]

Essaie une réparation :
le scanpst se trouve normalement ici :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
--

Cordialement.
Jacques

Service API
"Denys06" a écrit dans le message de
[...]

J'ai eu le même problème que vous jusqu'à ce que je lui laisse le temps de
réparer.
En fait, lorsque vous lancez Outlook et qu'il affiche ce message
d'avertissement, il lance une réparation du fichier PST en tâche de fond.
Mais cette réparation peut être très longue (surtout si vous avez beaucoup
de mails)
Essayez de laisser Outlook ouvert longtemps, par exemple 1 H puis fermez le
normalement, ça devrait lui passer.
En tout cas moi ça a marché.
Pascal.

Denys06
Bonjour et merci pour les réponses.
J'ai déjà utilisé le scanpst, mais le pb semble nénamoins revenir assez
souvent.
Je vais quand même tenter d'attendre plus longtemps avant de fermer outlook
pour laisser plus de temps à scanpst pour terminer sa tache dont je comprends
de la réponse du Service API qu'elle peut être longue et qu'elle ne délivre
pas de message pour indiquer qu'elle s'est terminée.
Merci encore et peut-être à plus tard.
--
Denys06