Vérification longueur d'une saisie

Le
Manu Puig
Bonjour,

lors de la saisie des données d'une feuille excel, je voudrais avoir le
moyen de vérifier le contenu d'une cellule après saisie : la cellule doit
contenir 4 chiffres, un espace, 13 chiffres (1234 1234567890123).

Comment vérifier la bonne longueur des éléments, la position de l'espace de
séparation ?

Comment déclencher cette vérification une fois la valeur saisie ?

Merci de votre aide ou de vos idées.
Patrick BASTARD
Le #5290471
Bonjour, *Manu Puig*

Données, validation.
Options.
Autoriser : Personnalisé
La formule est (par exemple) :
=ET(NBCAR(A1);DROITE(GAUCHE(A1;5);1)=" ")
(A compléter avec toutes tes contraintes.)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Youky
Le #5290461
Bonsoir,
n = "1234 1234567890123"
If Len(n) = 18 And Mid(n, 5, 1) = " " Then MsgBox "OK"
Youky

[...]

Le #5290451
Bonsoir *Manu Puig*

Ou plus complet :
=ET(NBCAR(A1);DROITE(GAUCHE(A1;5);1)="
";NON(ESTERREUR(SOMME(DROITE(A1;13)+SOMME(GAUCHE(A1;4))))))
A1 doit être en format texte.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #5290311
Merci de vos réponses, je vais les mettre en oeuvre...

"Manu Puig" news: