verification du nom d'unité de disque dans .bat

Le
jcp66
Bonjour
Dans un fichier .bat je voudrais verifier que le nom du disque g: est bien
sovegard.
Si oui je continue la procedure, si non je l'arrete.
Mais je ne sais pas comment faire ce controle. Si quelqu'un peut m'aider,
par avance merci.
Cordialement
jcp
kduc
Le #19454581
jcp66 a écrit :
[...]

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin là :

http://www.hotline-pc.org/batch.htm

--
kd
jcp66

"kduc" gvtgo6$18s2$
jcp66 a écrit :
[...]

Le #19457241
jcp66 a écrit :
merci de votre message.
Ce lien est en effet très interessant. Mais je n'ai pas su y trouver la
reponse à ma question.
Probablement un manque de connaissances dans le langage de commande.

La commande [vol /lecteur] vous permet d'obtenir toutes les
information à propos d'un lecteur.

Pour analyser la chaine de caractères :

http://www.hotline-pc.org/batch.htm#2701

--
kd
Jambedours

[...]

truc.bat
--------
G:
cd
dir | find "sovegard"
if errorlevel 1 goto echec
ecrire ici la commande de sauvegarde
goto fin

:echec
echo Ce n'est pas le bon lecteur, bonhomme

:fin