Vérification obstinée du système de fichier

Gérard Rigaud
bonjour,

j'ai monté un DD neuf partitionné et formaté par Partition Magic.
1 partition fat32 et 3 partitions ntfs
à ce jour je n'ai utilisé que la partition fat32.

à chaque démarrage XP tient à vouloir vérifier le "système de fichier" de la
première partition ntfs.
je laisse faire (a priori il ne détecte rien ) ... et rebelote au démarrage
suivant !

merci d'avance pour une éventuelle explication et solution.

--
Gérard Rigaud

Gérard Rigaud
houba wrote:
à chaque démarrage XP tient à vouloir vérifier le "système de
fichier" de la première partition ntfs.
je laisse faire (a priori il ne détecte rien ) ... et rebelote au
démarrage suivant !

Redemande un chkdsk sur cette partition, en mode console tu tapes
chkdsk lettre_partition: /f /r (soit chkdsk c: /f /r par ex.) avec
redémarrage au besoin.

j'ai suivi tes instructions à la lettre.
à la fin des 5 tests j'apprends qu'aucune erreur n'a été trouvée
mais depuis, XP ne manifeste plus aucune velléité sur ce sujet.

merci pour ton judicieux conseil

--
Gérard Rigaud