verification des permissions

5 réponses
aemaeth
Bonjour,

Je viens de faire ce matin une verification des permissions vis l
utilitaire de disque, et non pas a partir du disque d'installation.
J'ai ete impressionn=E9 par la quantit=E9 de problemes trouv=E9, est ce
normal, sachant que je ne l'avais pas fait depuis environ 6 semaines ?
Faut il le faire regulierement ?
A terme quelles consequences si on ne fait rien ?

Merci

5 réponses

sebastienmarty
aemaeth wrote:

Bonjour,

Je viens de faire ce matin une verification des permissions vis l
utilitaire de disque, et non pas a partir du disque d'installation.
J'ai ete impressionné par la quantité de problemes trouvé, est ce
normal, sachant que je ne l'avais pas fait depuis environ 6 semaines ?
Faut il le faire regulierement ?
A terme quelles consequences si on ne fait rien ?

Des problèmes (rares) ou des messages d'information (fréquents et sans
conséquence) ?

Autre question : pourquoi cette vérification des permissions ? Ton Mac
OS X ne tournait pas rond ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 04/11/10 21:12, aemaeth a écrit :

J'ai ete impressionné par la quantité de problemes trouvé, est ce
normal, sachant que je ne l'avais pas fait depuis environ 6 semaines ?
Faut il le faire regulierement ?
A terme quelles consequences si on ne fait rien ?

Je n'en sais rien, je n'ai jamais fait de réparation des permissions,
depuis que j'utilise un Mac sous Mac OS X... c'est à dire quatre ans et
demi.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Autre question : pourquoi cette vérification des permissions ?

Par ce que c'est apple qui le préconise........comme d'autres
choses!!!!

Et ce qu'Apple préconise c'est parole d'Evangile ou de Coran;çà
dépend de la religion;-)))))
patpro ~ patrick proniewski
In article <4cd314f7$0$5391$,
Le Moustique wrote:

Le 04/11/10 21:12, aemaeth a écrit :

> J'ai ete impressionné par la quantité de problemes trouvé, est ce
> normal, sachant que je ne l'avais pas fait depuis environ 6 semaines ?
> Faut il le faire regulierement ?
> A terme quelles consequences si on ne fait rien ?

Je n'en sais rien, je n'ai jamais fait de réparation des permissions,
depuis que j'utilise un Mac sous Mac OS X... c'est à dire quatre ans et
demi.

Ce n'est pas grave. Contente toi de le faire seulement en cas de souci
ou de boulette.
Si un jour tu tapes une ligne de commande erronée qui met la pagaille
dans les permissions de fichiers, tu pourras réparer comme ça. Sinon,
laisse tomber.
Même après une installation propre de Mac OS X sur un disque vierge, il
arrive que les permissions ne collent pas.

FreeBSD (entre autre) intègre aussi un système qui permet de vérifier
les permissions (et plus encore) depuis bien des années. En 10 ans
d'utilisation de FreeBSD, je l'ai essayé une seule fois, et pourtant
tous mes systèmes tournent parfaitement.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Jacques Perrocheau
In article
,
aemaeth wrote:

Bonjour,

Je viens de faire ce matin une verification des permissions vis l
utilitaire de disque, et non pas a partir du disque d'installation.

J'ai ete impressionné par la quantité de problemes trouvé, est ce
normal, sachant que je ne l'avais pas fait depuis environ 6 semaines ?

Du genre de ceci:

<http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR>

qui doit être encore valable sur Mac OS X 10.6.x.

Faut il le faire regulierement ?

Non, uniquement quand on observe un problème qui pourrait être lié à ces
paramètres.

A terme quelles consequences si on ne fait rien ?

Voir l'article.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France