Vérifications d'adresses

Infogroup
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un fichier adresses d'environ 4500 lignes à vérifier

En A j'ai les civilités ( Mme - Mr - Melle etc. )
En B le prénom
En C l'adresse
En D le code postal
En E la ville

Certaines de ces adresses sont erronées mais bien sûr j'ignore lesquelles et
je dois donc toutes les vérifier.
Je voudrais le faire via Google ou Les Pages jaunes
Mon navigateur est Internet Explorer 8 ( Excel 2003 )

Y-a-t-il un moyen d'automatiser ( ne serait-ce que partiellement ) cette
tâche ingrate.

Merci par avance pour vos éventuelles solutions

Cordialement

Infogroup

LE TROLL
Bonjour,

Il existe des composants VB pour lire le Web, mais tu aurais davantage
de chances de poser la question dans le forum VB, et encore, faudra tomber
sur l'un de ceux qui manient bien ça, si c'est possible (WebBroser ? )...
Par contre il est possible que les pages jaunes produisent un fichier texte
de la recherches, de la sorte à ce qui est affiché tu aurais là
correspondance plus simplement, il faut demander aux pages jaunes... Par
exemple la Française des jeux le fait, mais c'est zipé, et c'est toute une
histoire d'API de déziper pour en extraire le fichier texte sous la forme
csv, enfin bref...

--
Cordialement ;o)
-

"Infogroup" a écrit dans le message de
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, "Infogroup"

Si c'est bien l'existence d'une adresse que vous cherchez à tester, via les
pages jaunes, vous vérifierez qu'à l'adresse indiquée, au moins un n° de tél
n'est pas sur liste rouge. Rien de plus.

A part envoyer un mailing, je ne vois pas de solution à votre problème

D'autres contributeurs auront peut-être d'autres idées ?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

a écrit dans le message de
[...]

Infogroup
Merci à LE TROLL et à Patrick BASTARD d'avoir répondu.

je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle, mais en même
temps, je n'ai pas la prétention de tout connaître. Il fallait donc que je
pose la question

Merci à vous

Cdl

Infogroup