vérifier erreurs automatique

4 réponses
Nicolas
bonjour,
comment effectuer une vérification automatique des erreurs contenues
dans une feuille en précisant le type de conversion souhaitée??

j'extraie les données d'un logiciel copiées dans un fichier .xml
j'ouvre ce fichier avec excel
puis je dois corriger les erreurs une à une.
pb mon fichier fait 24853 lignes x 29colonnes avec 25% d'erreur!!
merci d'avance

4 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Peux tu préciser le type d'erreur ?
Il sera ainsi plus aisé d'aider
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:4a90f478$0$12644$
bonjour,
comment effectuer une vérification automatique des erreurs contenues dans
une feuille en précisant le type de conversion souhaitée??

j'extraie les données d'un logiciel copiées dans un fichier .xml
j'ouvre ce fichier avec excel
puis je dois corriger les erreurs une à une.
pb mon fichier fait 24853 lignes x 29colonnes avec 25% d'erreur!!
merci d'avance

Nicolas
Philippe.R a écrit :
Bonjour,
Peux tu préciser le type d'erreur ?
Il sera ainsi plus aisé d'aider

bonjour,
en fait je dois basculer un fichier .html (et non .xml) dans une base
access sauf que lors de cet import n'est pas pris en compte les données
ayant des erreurs.
conséquence je transforme mon fichier .html en fichier .xls. cette manip
me permet de corriger sous excel les erreurs des cellules en utilisant
la commande "Outilsvérification des erreurs..."
cette commande s'arrête dans la première cellule erreur et me propose de
convertir la valeur de la cellule en nombre puis passe à la seconde
cellule, etc.
lorsque toutes les cellules sont vérifiées, le transfert dans access se
fait comme convenu.
mon problème est que j'ai env. 180000 cellules à vérifier une à une.
ma demande est: comment automatiser cette requête?

merci de l'intérêt que vous portez à mon pb
Papyjac
Bonjour Nicolas

J'aurais tendance à scanner chaque cellule :

For L = 1 to 24853
for C = 1 to 29
et ici tu testes les erreurs et les corriges
Next

Papyjac

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:4a91124c$0$17783$
Philippe.R a écrit :
Bonjour,
Peux tu préciser le type d'erreur ?
Il sera ainsi plus aisé d'aider

bonjour,
en fait je dois basculer un fichier .html (et non .xml) dans une base
access sauf que lors de cet import n'est pas pris en compte les données
ayant des erreurs.
conséquence je transforme mon fichier .html en fichier .xls. cette manip
me permet de corriger sous excel les erreurs des cellules en utilisant la
commande "Outilsvérification des erreurs..."
cette commande s'arrête dans la première cellule erreur et me propose de
convertir la valeur de la cellule en nombre puis passe à la seconde
cellule, etc.
lorsque toutes les cellules sont vérifiées, le transfert dans access se
fait comme convenu.
mon problème est que j'ai env. 180000 cellules à vérifier une à une.
ma demande est: comment automatiser cette requête?

merci de l'intérêt que vous portez à mon pb

Philippe.R
Bonsoir,
Une automatisation passera probablement par une boucle VBA, comme le suggère
Papyjac ; encore faut il savoir quelles sont les erreurs à corriger (valeurs
numériques reprises au format texte, crois-je comprendre).
Une technique en vue de l'automatisation consiste à se servir de
l'enregistreur de macros pendant l'exécution de la correction manuelle et de
récupérer la partie intéressante du code généré.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:4a91124c$0$17783$
Philippe.R a écrit :
Bonjour,
Peux tu préciser le type d'erreur ?
Il sera ainsi plus aisé d'aider

bonjour,
en fait je dois basculer un fichier .html (et non .xml) dans une base
access sauf que lors de cet import n'est pas pris en compte les données
ayant des erreurs.
conséquence je transforme mon fichier .html en fichier .xls. cette manip
me permet de corriger sous excel les erreurs des cellules en utilisant la
commande "Outilsvérification des erreurs..."
cette commande s'arrête dans la première cellule erreur et me propose de
convertir la valeur de la cellule en nombre puis passe à la seconde
cellule, etc.
lorsque toutes les cellules sont vérifiées, le transfert dans access se
fait comme convenu.
mon problème est que j'ai env. 180000 cellules à vérifier une à une.
ma demande est: comment automatiser cette requête?

merci de l'intérêt que vous portez à mon pb