Vérifier et fermer un fichier word

Le
Nicolas
bonsoir,
je cherche le code VB me permettant de vérifier si le fichier word
déterminé est ouvert ou pas
si pas ouvert: ouvrir le fichier,
si ouvert: fermer le fichier et fermer word,
merci
Mehdi HAMMADI

Si vous n'avez pas de retour, aller du côté du forum Word :
microsoft.public.fr.word la réponse devrait s'y trouvé.

Cordialement
MehdiH
"Nicolas" discussion : 4bc62cf5$0$2988$
[...]
Rémi
Le #21561241
bonjour,
ce lien peut peut-être vous aider
http://vb.developpez.com/faqvba/?page=3.7
bon courage

"Nicolas" news:4bc62cf5$0$2988$
[...]
Le #21573851
bonjour,
je cherche à vérifier si mon fichier "MonText.doc" est ouvert
s'il est ouvert alors le fermer et fermer word
quelqu'un peut-il m'aider car ce code ne fonctionne pas :-((
merci

Dim lWorkbook As Workbook
Dim lFound As Boolean

lFound = False
For Each lWorkbook In Workbooks
If lWorkbook.Name = "MonText.doc" Then
lFound = True
Exit For
End If
Next
If lFound = true Then
'action pour fermer le fichier et quitter word
End If
Michel__D

Nicolas a écrit :
[...]

Dim oAppliWord As Object
' 1) Mettre en place la gestion des erreurs
On Error Resume Next
' 2) On vérifie si une instance de Word est ouverte
Set oAppliWord = GetObject(,"Word.Application")
' 3) Si pas d'erreur Word est ouvert
If Err = 0 Then
' 4) Tu intègre ta partie de code en utilisant la variable objet créé
Nicolas
Le #21575711
Michel__D a écrit :
Bonjour,

merci pour ta réponse,
le pb que je ne m'explique pas c'est que plus aucunes de mes appli
access ne gérent les erreurs via on error goto, resume next, etc...
je n'explique pas la raison!!!!
si vous avez une idée je suis preneur
merci

Nicolas a écrit :
Michel__D a écrit :
[...]

C'est à dire; la variable "Objet" Err ne contient pas la valeur de
l'erreur ou tu n'as pas l'affichage du message d'erreur ?

Nicolas a écrit :
[...]

Le #21587071
bonjour et merci de ta question
mon appli ne tient pas compte de ma ligne de code on error resume next
lorsque l'erreur provient Access m'affiche la fenêtre d'erreur et arrête
mon appli.
ce qui est plus étonnant c'est que mon appli fonctionne très bien sur un
autre micro (avec la même version Access 2003) après un simple
copier/coller.
j'en déduit qu'il manque un fichier sur mon micro mais lequel? je ne le
sais pas!! et ne peux réinstaller office car je ne suis pas
administrateur de mon micro
voilà
merci

Michel__D a écrit :