Vérifier la signature GPG d'un fichier ???

Jacquot
J'ai écrit un script Perl qui a un moment vérifie la signature d'un
fichier en utilisant GPG (signature détachée).

Pour cela, je récupère bêtement la sortie de `gpg --verify etc..`, et je
regarde si la sortie de GPG contient ou pas "BAD signature".

Cela me pose 2 problèmes :
- il faut que les variables d'environnement soient settés de tel sorte
que GPG parle en anglais.
- ca me plait pas d'appeler GPG comme ca, je suis sur qu'il y a plus
propre, mais j'ai pas trouvé au CPAN (mal cherché ?).

Quel est selon vous la méthode propre pour vérifier une signature GPG ?

Merci d'avance a ceux qui me répondront.

no
On Sun, 06 Jun 2004 13:09:08 +0200, Jacquot wrote:

[...]

Lancer GPG et regarder son « exit code » a la fin de la commande ? s'il
est different de zero, c'est qu'il y a une erreur de signature ?

Benoit Izac
Bonjour,

le 06/06/2004 à 13:09, Jacquot a écrit
dans le message <c9uu0f$1j88$ :

[...]

^^^^^^^^^^^^^

Sans doute :
<http://search.cpan.org/~agul/Crypt-GPG-1.42/GPG.pm>

--
Benoit Izac

Emmanuel Florac
Le Sun, 06 Jun 2004 22:16:08 +0200, Benoit Izac a écrit :

Sans doute :
<http://search.cpan.org/~agul/Crypt-GPG-1.42/GPG.pm>

Attention, ce module ne fonctionne pas normalement avec les versions
actuelles de GPG (pas mis à jour depuis longtemps) il faut le bricoler un
peu...

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.