vérifier l'orthographe dans Office/mac 2008 (clavie...

johnglenn
En voulant vérifier l'orthographe je reçois toujours le message que Word ne
sais pas identifier la langue.

korventeen
johnglenn wrote:

Bonjour,

En voulant vérifier l'orthographe je reçois toujours le message que Word ne
sais pas identifier la langue.

Curieux, je n'ai jamais vu ça, surtout qu'Office 2008 pour Mac n'a pas
de module de reconnaissance de langue. Il faut la détermiiner
manuellement (par d'installation).
Quel est le message exact qui apparaît ??

Office 2008 a quelques soucis récurrents :
- Les premières versions étaient plantogènes lors de vérifications en
cours de frappe. La solution est simple: mettre à jour en 12.1.7

- les dictionnaires perso se corrompent parfois. Pour ça, il faut éditer
les préférences et dans la liste des dico perso, choisir de l'ouvrir
pour l'éditer (ce qui l'ouvre dans Word), faire une toute petite
modification (ex : Ajouter un espace, le retirer) puis enregistrer. Ça
corrige les en-têtes de fichier et le dico redevient disponible pour le
correcteur.

Pour ce qui est du choix de la langue, on peut tout sélectionner dans le
document, et utiliser la command Outils: Langies pour spécifier la
langue utilisée.

Corentin

--
--- Office:Mac MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
johnglenn
Bonjour et merci pour la réponse. J'avais déjà installé la mise à jour 12.1.7
mais le problème reste le même.
Lorsque j'ouvre les préférences dans Word sous grammaire et orthographe
est-ce que je dois choisir sous Modes français: orthographe traditionnelle ou
orthographes traditionnelle et rectifiée? Quant à la partie Grammaire, c'est
grisâtre et mon dictionnaire personnel est vide!
Quant à la notification: Word ne peu pas identifier la langue du texte, celà
apparaît dans la boîte à outils lorsque je veux vérifier la compatibilité.
Entretemps j'ai essayé de remettre un dico personnel et la partie
"grammaire" fonctionne. Cependant mes textes écrits auparavant ne se
corrigent pas!
Merci pour toute aide et bonne journée,
johnglenn

""Corentin Cras-Méneur"" a écrit :

johnglenn wrote:

Bonjour,

> [...]

MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

korventeen
johnglenn wrote:

Bonjour et merci pour la réponse. J'avais déjà installé la mise à jour 12.1.7
mais le problème reste le même.

(répondu par mail)

Corentin

[...]
jcjaggi
On 18 avr, 12:37, johnglenn
wrote:
> [...]

> Pour ce qui est du choix de la langue, on peut tout sélectionner dans le
> document, et utiliser la command Outils: Langies pour spécifier la

Bonjour,

je pense avoir le même problème et malgré mes recherche et la mise à
jour 12.1.7 je n'ai pas réussis à résoudre ce problème de correcteu r.

Merci d'avance
korventeen
wrote:

Bonjour,

Bonjour aussi,

je pense avoir le même problème et malgré mes recherche et la mise à
jour 12.1.7 je n'ai pas réussis à résoudre ce problème de correcteur.

Merci d'avance

Il faudrait donner plus de détails. Comme je le disais pour le message
précédent, Office pour Mac n'a tout simplement pas de module de
reconnaissance automatique de la langue.

Corentin