que vérifier ? (pas de connexion Internet)

pineridge
Bonjour,
Le matériel : Windows XP édit° familiale, IE 7, Livebox Sagem & Wanadoo.

Le PC et la Livebox sont reliés par un câble Ethernet (le contact s'établit,
les voyants verts s'allument, et j'ai essayé avec un autre câble).

J'ai essayé aussi avec un câble USB.

Je ne connaîs pas trop l'informatique, je suis capable de voir si tout est
bien branché mais je voudrais savoir ce qu'il faut vérifier dans le
paramètrage. J'ai essayé de revenir en arrière mais cela ne change rien
(restaurer le système).

Dans le gestionnaire de fichier, il y a un ? jaune sur "autres
périphériques".

Une in fo passait régulièrement pour signaler que le réseau sans fil n'était
pas connecté mais cela n'empêchait pas la connexion (un seul PC et pas de
Wifi).

Jusqu'à présent tout fonctionnait mais depuis 2 semaines, impossible de se
connecter.

Le PC est celui de mon père dans l'Orne et la connexion ne se fait pas
toujours (par rapport à la région parisienne par exemple) mais là c'est
devenu impossible.

Il y a eu des changement dans l'installation au mois de juin (changement de
téléphone, pose d'une alarme (reliée à un organisme de santé) et cela dans 2
pièces et sur 2 prises électriques, mais en juillet pas de problème.

Merci de vos conseils attendus.

Cordialement
Ode

Azo4
d'abord débrancher l'alarme...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"pineridge" a écrit dans le message de
[...]

pineridge
"Azo4" <>
d'abord débrancher l'alarme...

Mais pourquoi SVP ? > Serge CENCI, puisque ça a marché en juin juillet et
début aôut ? J'essaierai.

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

"pineridge" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a83c47d$0$23470$
[...]

Comment est la led @ de la livebox ? si elle clignote = pas de synchro ADSL
= généralement PB sur la DSLAM chez france Télécom = Allo Orange... parfois
panne de Box mais moins courant ou encore s'il manque des filtres ADSL

Il faut aussi impérativement des filtres ADSL sur toutes les prises
téléphonique utilisée ou un filtre global en entrée, c'est valable aussi
pour l'alarme si elle est relié au téléphones. sans filtre ADSL ça peut
mâchouiller mais pas toujours donc pas bon même quand ça marche ...
donc vu les modifications récente, si la led @ est Ok vérifie déjà ça : de
toutes manière même si c'est pas forcement la cause il en faut.

Certaines installations téléphoniques possèdent aussi une bobine q'u'il faut
virer pour avoir une connexion correcte sinon on a souvent des déconnexions

voir aussi les paramètres dans la box, si tu la ping etc.

les box sont en général en 192.168.1.1 donc si tu tape dans le navigateur :
http://192.168.1.1
ça doit t'ouvrir le menu de configuration (utilisateur admin, mot de passe
admin) et verifie alors les comptes etc. (on trouve pas mal de tuto en
cherchant sur google)
si rien se s'ouvre lance la console de commande (executer cmd, ou dans les
accessoires) et tape :
IPCONFIG
ça doit te donner l'adresse IP du poste et la passerelle, si ça dit "câble
déconnecté" = problème de câblage si ça dit auto configuration avec une
adresse en 169.xxx c'est un PB de box sinon tu doit avoir une IP en
192.168.1.xx et en passerelle l'adresse de la box (en général 192.168.1.1)
sir tu fait
ping 192.168.1.1
(ou l'ip de la passerelle) elle doit répondre "réponse de 192.168.1.1 :
octets=..."

si pas de réponse pb de box ou de config IP si IP fixe

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)