vérifier préventel

Le
unbewusst
je suis inscrit, par neuf, au fichier préventel.

j'ai payé en début de semaine dernière ce que je leur devais, le
contrat a été résilié de leur côté.

au téléphone, la personne m'a dit qu'il fallait 15 j pour être
désinscrit du fichier préventel.

comment puis-je vérifier, avant de prendre un nouveau contrat avec un
autre fournisseur, que je suis effectivement désinscrit ???
GuiGui
Le #18650191
unbewusst a écrit :

comment puis-je vérifier, avant de prendre un nouveau contrat avec un
autre fournisseur, que je suis effectivement désinscrit ???

Le service client neuf doit te dire si c'est fait ou pas. Seul
l'opérateur qui t'a inscrit au fichier peut te désinscrire.
Deux semaines me paraissent excessives. La désinscription doit être
immédiate dès lors que la dette est éteinte (dès que le montant dû est
débité de ton compte, plus environ deux jours le temps que le payement
puisse être constaté par l'opérateur). Disons que une semaine devrait
être un maximum.

Sinon tu peux demander par courrier à :
GIE PREVENTEL Service des consultations - TSA n° 90 003 - 93588 SAINT
OUEN CEDEX

Il faudra fournir une copie de ta carte d'identité. Le GIE ne peux que
te fournir l'état 'inscrit' ou 'non inscrit'. Il ne peux te désinscrire.
unbewusst
Le #18657091
On 12 fév, 10:45, GuiGui
unbewusst a écrit :

> [...]

Il faudra fournir une copie de ta carte d'identité. Le GIE ne peux que
te fournir l'état 'inscrit' ou 'non inscrit'. Il ne peux te désinscri re.

ok, merci beaucoup pour ces précisions !