verifier une sauvegarde

5 réponses
stephane
je dois juste vérifier chaque mois la sauvegarde d'un intranet d'une societe
faite sur sharpoint.
A part acquérir sharpoint serveur 2007 (plus de 5000€), pouvez-vous
m'indiquer une autre solution pratique et economique pour visualiser cette
sauvegarde.
merci
stephane

5 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

de mon coté, je propose d'installer une machine virtuelle avec MOSS dessus
et d'en faire une copie, c'est simple car c'est un fichier
Puis de restaurer votre sauvegarde des collections de sites sur cette
machine
Si c'est OK, vous detruisez votre VM et la prochaine fois vous repartez de
la copie de la VM

EtienneL

"stephane" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
je dois juste vérifier chaque mois la sauvegarde d'un intranet d'une
societe
faite sur sharpoint.
A part acquérir sharpoint serveur 2007 (plus de 5000€), pouvez-vous
m'indiquer une autre solution pratique et economique pour visualiser cette
sauvegarde.
merci
stephane

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Je ne suis peutêtre pas encore bien réveillé mais je ne comprends pas bien
le rapport avec l'obligation d'acheter MOSS.
Si la sauvegarde se fait via Central Admin, le même Central Admin donenra le
status du backup après éxécution
Si la sauvegarde se fait via la command STSADM, le code de retour de la
command, l'output et les status contenu dans le fichier spbrtoc.xml.

Ceci est valable out WSS3 et MOSS. Evidemment sous MOSS, des éléments
additionnels apparaitront dans le backup (Search indexes, SSP...)

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"stephane" wrote in message
news:
je dois juste vérifier chaque mois la sauvegarde d'un intranet d'une
societe
faite sur sharpoint.
A part acquérir sharpoint serveur 2007 (plus de 5000€), pouvez-vous
m'indiquer une autre solution pratique et economique pour visualiser cette
sauvegarde.
merci
stephane

Etienne,
votre solutions est peut etre bien mais je n'ai pas bien tout compris car je
ne suis pas un spécialiste .Si vous pouvez m'expliquer encore plus
simplement.merci
la machine virtuel sera installée ou ? sur mon ordi ?
Le coût financier de cette opération?
Salutations
stephane

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour

de mon coté, je propose d'installer une machine virtuelle avec MOSS dessus
et d'en faire une copie, c'est simple car c'est un fichier
Puis de restaurer votre sauvegarde des collections de sites sur cette
machine
Si c'est OK, vous detruisez votre VM et la prochaine fois vous repartez de
la copie de la VM

EtienneL

"stephane" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> je dois juste vérifier chaque mois la sauvegarde d'un intranet d'une
> societe
> faite sur sharpoint.
> A part acquérir sharpoint serveur 2007 (plus de 5000€), pouvez-vous
> m'indiquer une autre solution pratique et economique pour visualiser cette
> sauvegarde.
> merci
> stephane

stephane
Bonjour Marc et merci pour votre réponse.
L'intranet est hebergé par une societe en Suisse, mon client en France veut
avoir une sauvegarde de son intranet(pour si il ya une guerre entre la
france et la Suisse) et me demande si elle est OK, c'est pour cela que je
dois la vérifier à chaque fois que je la télécharge(fichier .back).
Je ne suis pas un spécialiste mais je dispose d'un serveur 2003 et de
sharpoint serveur2007 entreprise en version 180jours.Donc je dois trouver une
solution economique pour regarder de visu cette sauvegarde apès les 180
jours .
Salutations
Stephane

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bonjour,

Je ne suis peutêtre pas encore bien réveillé mais je ne comprends pas bien
le rapport avec l'obligation d'acheter MOSS.
Si la sauvegarde se fait via Central Admin, le même Central Admin donenra le
status du backup après éxécution
Si la sauvegarde se fait via la command STSADM, le code de retour de la
command, l'output et les status contenu dans le fichier spbrtoc.xml.

Ceci est valable out WSS3 et MOSS. Evidemment sous MOSS, des éléments
additionnels apparaitront dans le backup (Search indexes, SSP...)

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"stephane" wrote in message
news:
> je dois juste vérifier chaque mois la sauvegarde d'un intranet d'une
> societe
> faite sur sharpoint.
> A part acquérir sharpoint serveur 2007 (plus de 5000€), pouvez-vous
> m'indiquer une autre solution pratique et economique pour visualiser cette
> sauvegarde.
> merci
> stephane

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

A part le fait que le backup se soit bien passé chez le client, quels sont
les critères qui déterminent que le backup est "OK"?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"stephane" wrote in message
news:
Bonjour Marc et merci pour votre réponse.
L'intranet est hebergé par une societe en Suisse, mon client en France
veut
avoir une sauvegarde de son intranet(pour si il ya une guerre entre la
france et la Suisse) et me demande si elle est OK, c'est pour cela que je
dois la vérifier à chaque fois que je la télécharge(fichier .back).
Je ne suis pas un spécialiste mais je dispose d'un serveur 2003 et de
sharpoint serveur2007 entreprise en version 180jours.Donc je dois trouver
une
solution economique pour regarder de visu cette sauvegarde apès les 180
jours .
Salutations
Stephane

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bonjour,

Je ne suis peutêtre pas encore bien réveillé mais je ne comprends pas
bien
le rapport avec l'obligation d'acheter MOSS.
Si la sauvegarde se fait via Central Admin, le même Central Admin donenra
le
status du backup après éxécution
Si la sauvegarde se fait via la command STSADM, le code de retour de la
command, l'output et les status contenu dans le fichier spbrtoc.xml.

Ceci est valable out WSS3 et MOSS. Evidemment sous MOSS, des éléments
additionnels apparaitront dans le backup (Search indexes, SSP...)

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"stephane" wrote in message
news:
> je dois juste vérifier chaque mois la sauvegarde d'un intranet d'une
> societe
> faite sur sharpoint.
> A part acquérir sharpoint serveur 2007 (plus de 5000€), pouvez-vous
> m'indiquer une autre solution pratique et economique pour visualiser
> cette
> sauvegarde.
> merci
> stephane