vérifier si feuille protégée - VBA

Philippe
J'ai une liste de classeurs, je voudrais savoir si la première feuille de ce
classeur
est protégée Menu : Outils\Protection\Protéger la feuille

J'ai fait une macro qui ouvre tous mes classeurs, et va écrire en face de ma
liste de classeur si la feuille est protégée ou non...
... sauf que je ne sais pas comment récupérer cette propriété !!!!

J'ai enregistré une macro pour comprendre ce qui se passe quand on utilise
le menu :
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Contents me plait bien : mes feuilles protègent les cellules verouillées.

Mais là ça se complique... 2 propriétés

1) ActiveSheet.ProtectionMode nous dit si on a protégé user interface :
c'est pas ce qui m'intéresse

2) .IncludeProtection : FormulaHidden et Locked : ça pas l'air d'être ça

3) .Protection.AllowInsertingColumns etc.
semble parfait,
mais qu'est ce qui correspond à
ActiveSheet.Protect Contents:=True ?

Voici la liste des propriétés testées :
AllowDeletingColumns
AllowDeletingRows
AllowFiltering
AllowFormattingCells
AllowFormattingColumns
AllowFormattingRows
AllowInsertingColumns
AllowInsertingHyperlinks
AllowInsertingRows
AllowSorting
AllowUsingPivotTables

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Elliac
Bonjour,

If Sheets(1).ProtectContents = True Then
MsgBox "Le contenu de Feuil1 est protégé."
End If

Camille