Vérifier si le nom existe déjà

Le
Denis Levesque
Bonjour a tous

Il y a t'il quelqu'un qui peut me conseillé un bon livre en vba afin d'être
moins dépendant de vous autre.
Pas que je vous aime pas mais je veut avancer.

merci

Ma petite question maintenant est:

Je veut vérifier si le nom existe déjà afin de ne pas entrer les coordonnés
plusieurs fois pour rien

voici mon code qui marche pas évidemment

If exact("Facture!B8", "Liste_Clients!a:a") Then
MsgBox ("test")
Else
MsgBox ("test1")
End If

merci pour votre précieuse aide

Denis
isabelle
Le #4530711
bonjour Denis,

Sub Macro1()
x = Application.Match(Sheets("Facture").Range("B8"), Sheets("Liste_Clients").Range("A:A"), 0)
If IsError(x) Then
MsgBox "valeur non trouver"
Else
MsgBox "valeur trouver à la ligne " & x
End If
End Sub

pour le livre, suit ce lien : http://www.polykromy.com/html/poly_main.html

isabelle

[...]

Misange
Le #4530601
bonjour

Pour le livre : VBA pour les nuls par Walkenbach. Clair et pas cher, par
THE sommité sur excel.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Jacquouille
Le #4530111
Pour une fois, Flo, je suis d'accord avec toi.
Quoi que, je reste persuadé que c'est ici que l'on apprend le plus....en
lisant les diverses réponses.
Jacques, la bouche pleine de sirop de Liège

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"Misange" O$
[...]

Le #4529131
Bravo Isabelle

dans le mille sa marche du premier coup

je vais regarder ta suggestion de livre

merci beaucoup

"isabelle" wrote in message
[...]

Le #4529121
Salut

Je suis un débutant en vba mais pas en programmation

est-ce que ce livre est assez avancé pour quelqu'un qui apprend vite?

merci beaucoup

"Misange" news:O$
[...]

Le #4529111
Salut

Tu as raison qu'on apprend beaucoup avec les news mais souvent sa manque de
détail mais c'est sure que c'est une mine d'or

bye et merci pour le conseil

"Jacquouille" news:%
[...]

MichDenis
Le #4529101
Pour la section programmation d'excel, ce sont les 2 bibles.

Je ne sais pas si les versions françaises existent déjà.
Ces livres sont vieux d'environ 1mois.

Excel® 2007 VBA Programmer's Reference
By John Green, Stephen Bullen, Rob Bovey, Michael Alexander

Il y a aussi celui-ci :
Excel 2007 Power Programming with VBA (Mr. Spreadsheet's Bookshelf) (Paperback)
by John Walkenbach (Author)

"Denis Levesque"
[...]

Le #4528781
Difficile de répondre, la notion de "assez avancé en programmation"
étant somme toute un peu floue !
Je dirai que les grosses bibles, notamment celles proposées par Denis,
sont parfaites quand on sait déjà comment organiser les choses et qu'on
possède déjà un minimum de connaissances. En revanche, elles sont
décourageantes pour celui qui souhaite entrer pour la première fois en VBA.
A l'inverse, les bouquins pour les nuls font ce qu'ils promettent de
faire : vous apprendre ce dont vous avez besoin pour démarrer et rien
que cela. Après à vous d'aller chercher l'info.
Avantage, les bouquins pour les nuls sont peu chers et pas trop gros ce
qui permet de les emporter avec soi et de les manipuler facilement.
Inconvénient on en vient vite à bout. Maintenant à toi de voir !
le mieux sincèrement c'est quand même quand on peut le faire d'aller
dans une librairie et de feuilleter. En tous cas les auteurs de bouquins
indiqués ici (Walkenbach, Bovey, Bullen, Green...) sont tous des
références et tu ne liras déjà pas de c...e sous leur plume, c'est déjà
pas si mal ;-)

Tout à fait d'ac qu'un forum c'est ce qu'il y a de plus efficace pour
creuser ses connaissances mais qu'un bon bouquin qui met en place la
grammaire et le vocabulaire, qui permet de relire 12 fois la même chose
à différents moments, et qui est dispo même quand l'accès au web est
difficile, c'est très très utile !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4527671
Il est vrai, Flo, il est vrai
Dans ma bibliothèque, c'est Jean Sébastien Walkenbach qui est chef
d'orchestre....-)

--
[...]

Le #4553611
Salut

merci pour ton aide je prend cela en considération tu peux me croire

bye et merci encore

Denis

"Misange" news: