vérifier si un programme est ouvert sur un ordinateur distant

Serge Nazarian
Bonjour,

Deux ordinateurs, l'un avec Windows XP et l'autre avec Windows 7, dont
dans le groupe de travail WORKGROUP. Sur chacun d'eux est installé
Microsoft Money 2005. Le fichier de travail msmoney.mny est sur Win7,
mais est partagé pour que WinXP puisse l'utiliser. De même pour le
fichier de sauvegarde.

Tout fonctionne très bien... à condition qu'il n'y ait pas
d'utilisation simultanée des deux programmes Money.

Je cherche donc un moyen de vérifier que Money n'est pas en fonction
sur l'un des ordinateurs avant son ouverture. Pour information, quand
money est en fonctionnement sur un ordinateur, msmoney.exe apparaît
dans la liste des processus quand on y accède par Ctrl-Alt-Supp.

Qui pourrait écrire un petit script qui ferait la vérification et
lancerait msmoney.exe dans le cas où il n'est pas déjà lancé sur
l'autre ordinateur ?

Merci pour toute aide.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

DuboisP
Le Sun, 06 Jan 2013 11:24:31 +0100, Serge Nazarian
a écrit:

[...]

PSLIST chez Microsoft SysInternals
avec un errorlevel grep ou une sortie texte à filter ou tout ce que les
autres trouveront en scripting :-)

pslist computer -u username -p password -e money
if errorlevel 1 start money

à adapter ....

http://www.opera.com/mail/
Baton .rouge
On Sun, 06 Jan 2013 11:40:54 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

[...]

Rien de fiable. money peut être ouvert vers un autre fichier.

Par contre un batch ou vbs qui cree un fichier (LOCK.msmoney.mny), lance
MSMoney, puis en quitant, le script supprimer le LOCK

Même script sur l'autre machine qui test si le fichier LOCK existe avant
de lancer money. S'il existe, un poppu (msgbox) pour avertir
l'utilisateur.

On peut completer avec un PSlist pour savoir si quand le lock est
présent le process est aussi présent. Le but etant de savoir si MSMoney
a été fermé correctement et pas viant un killprocess.
DuboisP

<patrickr.dubois.don' wrote:

[...]

a été fermé correctement et pas via un killprocess.

j'ai écrit : à adapter
je n'ai pas prétendu que le fichier contenant les écritures s'appelait
money

je ne connais pas le nom exact du processus MSMoney, je n'ai jamais
utilisé ce logiciel.

on peut aussi chercher le nom des fichiers ouverts par MSMoney, si MSMoney
est ouvert, en train de bosser, en attente, etc....

j'ai donné des pistes

perso, si je veux savoir si un logiciel est ouvert sur une machine et
quels fichiers, j'utilise journellement HYENA, mais ça se paie (pas cher,
d'ailleurs), mais c'est mon métier

http://www.opera.com/mail/
Serge Nazarian
Serge Nazarian a écrit le 06/01/2013 :
[...]

Merci de vos réponses.

J'ai procédé d'une autre façon, après avoir essayé les deux solutions.
Mais ma façon de faire est spécifique à msmoney, avec un air de famille
avec celle de Baton Rouge.
Il se trouve que j'ai découvert que, quand msmoney.exe fonctionnait, un
fichier msmoney.lrd était créé automatiquement et qu'il disparaissait à
la fermeture.
J'ai alors créé sur chacun des ordinateurs un money.cmd qui contient :

if not exist win7dmoneymsmoney.lrd start msmoney.exe
win7dmsmoney.mny

et tout semble fonctionner correctement quand on lance money (par des
raccourcis sur money.cmd).

Cordialement,

--
Serge Nazarian