verifier si shapes existe

Le
ThierryK
Bonjour à toutes & à tous

dans le code ci dessous si le Shape n'existe pas j'ai une erreur dans la
ligne
Sheets("Parametres").Shapes(Signature).Copy (normal)

comment vérifier que le shapes existe

If Target = "" or Sheets("Parametres").Shapes(Target).name "n'existe
pas" Then
end If
else
Signature = "Sign_" & Target
Sheets("Parametres").Shapes(Signature).Copy
Target.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Selection.Name = "monImage"
Selection.ShapeRange.Left = ActiveCell.Left
Selection.ShapeRange.Top = ActiveCell.Top
Target.Select
End If

mais je cale

en vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils

ThierryK

Windows XP Pro SP3
Office 2003
Hervé
Le #21413711
Bonjour Thierry,

Avecun gestionnaire d'erreur :

Dim Sh As Shape
Dim Signature As String

Signature = "Sign_" & Target

On Error Resume Next
Set Sh = Sheets("Parametres").Shapes(Signature)

If Err.Number <> 0 Then

Err.Clear
Exit Sub

Else

Sh.Copy
[...]

Hervé.

"ThierryK" news:
[...]

ThierryP
Le #21413701
Salut ThierryK ;-)

Peut-être juste une gestion d'erreur : On error goto xxx

Dimanche pluvieux, Excel heureux !!!

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
ThierryK

merci à tout les 2 pour vos conseils

on error goto
fut la solution si évidente qu'elle resta ignorée.

en vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils

ThierryK

Windows XP Pro SP3
Office 2003 & 2007