verifier si un fichier est ouvert

Claude HERRMANN
Bonsoir,

Un fichier X ouvre automatiquement un fichier Y
Le fichier Y est protégé par une clé USB et il peut donc y avoir refus (sans
avertissement).
Je cherche donc la possibilité de vérifier l'ouverture de Y et le cas
echeant un Msgbox d'avertissement.
Je n'ai rien trouvé sur Google, du moins d'exploitable pour moi.

Merci de votre aide

Claude

Philippe
il faut prévoir la gestion des erreurs avec "on error resume" ou bien on
error resume next"
Philo

"Claude HERRMANN" a écrit dans le message de
news: 413f62a8$0$317$
[...]

LeSteph
Bonsoir Claude,
attention respecter la casse (maj min) dans nom de fichier,
ex ici avec monfichier si ouvert rien
sinon message à copier dans un module ou adapter:
'*****
Sub verif()
Dim mess As Boolean
Dim wbo