Verifier signature par script

3 réponses
Delf
J'aurais souhaiter savoir s'il était possible à un script (ou robot qui
parserait les données) de vérifier la signature électronique d'un document.
D'après moi...
Merci.

--
Delf
www.snoworld.org

3 réponses

Fabrice..Bacchella
On Mon, 03 May 2004 12:08:31 +0200, Delf wrote:

J'aurais souhaiter savoir s'il était possible à un script (ou robot qui
parserait les données) de vérifier la signature électronique d'un document.
D'après moi...
Merci.

Dans quelle format ? La racine est-elle incorporé avec la signature,
où sont disponible les CRL ?

Donc compte tenu de ces éléments, je dirais, oui, c'est impossible.
---
http://fba.homeip.net

Delf
Fabrice..Bacchella wrote:

Dans quelle format ? La racine est-elle incorporé avec la signature,
où sont disponible les CRL ?

Par mail. L'utilisateur enverrait un mail à un server mail sur lequel un
robot pourrait vérifier la signature.

--
Delf
www.snoworld.org

Fabrice..Bacchella
On Mon, 03 May 2004 13:30:28 +0200, Delf wrote:

Fabrice..Bacchella wrote:

Dans quelle format ? La racine est-elle incorporé avec la signature,
où sont disponible les CRL ?

Par mail. L'utilisateur enverrait un mail à un server mail sur lequel un
robot pourrait vérifier la signature.

Vous ne répondez pas à ma question & même franchement à coté, ce qui
me laisse supposer que vous avez mal étudié votre problème. Quand vous
dites par mail, vous ne faites que préciser le moyen de transfert de
fichier, qui peut être un pdf signé voir un fichier craché par une
application propriétaire, vous ne dites ni pourquoi ni comment seront
signés les documents.

Posez vous des questions comme :
—quel format est en mesure de fournir l'émetteur, devez-vous vous
conteter de ce qu'il fournit ou pouvez-vous lui imposer des produis ?;
—combien de signataire potentiel, est-ce une liste fermé, à quelle
vitesse évolue-t-elle ?
—qui est l'introducteur du certificat du signataire ? Est-on dans un
modèle hiérarchique de style X.509 ou un réseau de confiance comme PGP
?
—comment gérer les révocations, les départs ?
—quelle sont les sommes en jeu, combien sera prêt à investir un
attaquant, quelle est le coût d'une faille ou d'une panne ?

La dernière question est peut-être la plus importante, car elle
détermine le soin à appliquer à répondre aux autres.
---
http://fba.homeip.net