vérifier stabilisation objectif Canon

Le
jdd
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai acheté d'occasion un objectif Canon18-55
ef-s IS 1:3.5-5.6.

Je ne suis pas un grand adepte de la stabilisation, je fais de la
photo depuis 60 ans et avec un réflexe je n'ai pas de problème.

Quand même je me pose des questions au sujet de cet objectif. Je ne
vois aucune différence de fonctionnement, ni aucun bruit, rien, que la
stabilisation soit en marche ou pas.

y aurait-il sur mon 50D un menu caché pour l'activer? ou est-elle en
panne?

vu le prix de l'objectif, le SAV n'est pas une option utile :-)

avec ou sans stab, l'objectif reste très bon :-)

merci
jdd
Jacques DASSIÉ
Le #24116221
jdd vient de nous annoncer :
Bonjour,

Salut, jdd,

Quand même je me pose des questions au sujet de cet objectif. Je ne vois
aucune différence de fonctionnement, ni aucun bruit, rien, que la
stabilisation soit en marche ou pas.

Intrigué par cette question d'un vieux routier, je me la suis posé à
moi-même. Et ne sachant pas répondre sur les manifestations extérieures
de la stabilisation, je viens de faire des manips :

Canon 5D Mk II avec son 24-105 L IS. Tenu à la main.
ISO= 100, priorité vitesse 1/8e de seconde. Stabilisation ON.
Une seconde image :
ISO= 100, priorité vitesse 1/8e de seconde. Stabilisation OFF.

J'ai photographié l'écran que j'avais devant le nez.
C'est spectaculaire : la première est parfaitement piquée, en zoomant
on voit apparaître les pixels de l'écran.

La seconde est floue, nettement bougée.

Voila. Et bonnes fêtes à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 31/12/2011 06:54, Jacques DASSIÉ a écrit :

J'ai photographié l'écran que j'avais devant le nez.
C'est spectaculaire : la première est parfaitement piquée, en zoomant
on voit apparaître les pixels de l'écran.

merci du tuyau.

sans stabilisation:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/48228/category/2316

avec stabilisation

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/48227/category/2316

ca me rassure sur mon objectif :-)

En même temps je suis impressionné par la qualité du fonctionnement:
absolument imperceptible - pas de bruit, pas de secousse ni de
vibration...

merci

jdd
Ofnuts
Le #24119341
On 12/30/2011 11:59 PM, jdd wrote:
[...]

Pour l'activer y'a un commutateur sur l'objectif. Et oui, elle est très
discrète et assez efficace (j'ai des photos prise à 55mm et à main levée
au 1.6s).

--
Bertrand