Vérifier une chaine dans une cellule ?

Myriam
Bonjour à toutes et tous !

J'utilise souvent dans mes macro :

Activecell.value = "Texte" pour vérifier si 'Texte' est bien dans la cellule

Je cherche quelque chose d'équivalent pour savoir si 'Texte' fait parti du
contenu de la cellule
Exemple : si en A1 j'ai le texte : "une voiture bleue"
Je voudrais vérifier avec un truc du genre SI CONTENU DE A1= "voiture" then
msgbox("Pareil !")

Mais voilà je sais pas !

Merci pour vos astuces !!!
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M Virgule.la.bande.a.Basil@Netcourrier.com

AV
Activecell.value = "Texte" pour vérifier si 'Texte' est bien dans la cellule

En faisant ça tu ne vérifie pas mais tu affectes à la cellule active la valeur
"texte" !

Exemple : si en A1 j'ai le texte : "une voiture bleue"
Je voudrais vérifier avec un truc du genre SI CONTENU DE A1= "voiture" then
msgbox("Pareil !")

If [isnumber(find("voiture",Feuil1!A1))] Then MsgBox "Pareil !"

AV

GD
Bonsour® Myriam
fait partie du contenu de la cellule :
If Activecell.value like "*Texte*" then msgbox activecell.value

Débute contenu de la cellule
If Activecell.value like "Texte*" then msgbox activecell.value

Termine contenu de la cellule
If Activecell.value like "*Texte" then msgbox activecell.value

;o)))
taper Like dans l'aide VBA pour plus d'options de comparaison ou d'exclusion
@+

[...]

PMO
Bonjour,

Essayez ceci

If InStr(1, ActiveCell, "voiture") > 0 Then
MsgBox "Pareil"
End If

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

[...]

GD
Oupsss!!!
je ne vois pas les astérisques dans le message lu >>>>>>>>If
Activecell.value like "Texte" then msgbox activecell.value
alors que je les vois quand je fait répondre ????

je repéte :
fait partie du contenu de la cellule :
le terme Texte doit étre encadré par des astérisques
If Activecell.value like "*Texte*" then msgbox activecell.value

c-a-d Like interpréte : n'importe quoi devant Texte n'importe quoi aprés

@+
?????