Vérifier une chaine dans une cellule ?

4 réponses
Myriam
Bonjour à toutes et tous !

J'utilise souvent dans mes macro :

Activecell.value = "Texte" pour vérifier si 'Texte' est bien dans la cellule

Je cherche quelque chose d'équivalent pour savoir si 'Texte' fait parti du
contenu de la cellule
Exemple : si en A1 j'ai le texte : "une voiture bleue"
Je voudrais vérifier avec un truc du genre SI CONTENU DE A1= "voiture" then
msgbox("Pareil !")

Mais voilà je sais pas !

Merci pour vos astuces !!!
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M Virgule.la.bande.a.Basil@Netcourrier.com

4 réponses

AV
Activecell.value = "Texte" pour vérifier si 'Texte' est bien dans la cellule

En faisant ça tu ne vérifie pas mais tu affectes à la cellule active la valeur
"texte" !

Exemple : si en A1 j'ai le texte : "une voiture bleue"
Je voudrais vérifier avec un truc du genre SI CONTENU DE A1= "voiture" then
msgbox("Pareil !")

If [isnumber(find("voiture",Feuil1!A1))] Then MsgBox "Pareil !"

AV

GD
Bonsour® Myriam
fait partie du contenu de la cellule :
If Activecell.value like "*Texte*" then msgbox activecell.value

Débute contenu de la cellule
If Activecell.value like "Texte*" then msgbox activecell.value

Termine contenu de la cellule
If Activecell.value like "*Texte" then msgbox activecell.value

;o)))
taper Like dans l'aide VBA pour plus d'options de comparaison ou d'exclusion
@+

Bonjour à toutes et tous !

J'utilise souvent dans mes macro :

Activecell.value = "Texte" pour vérifier si 'Texte' est bien dans la
cellule

Je cherche quelque chose d'équivalent pour savoir si 'Texte' fait
parti du contenu de la cellule
Exemple : si en A1 j'ai le texte : "une voiture bleue"
Je voudrais vérifier avec un truc du genre SI CONTENU DE A1 > "voiture" then msgbox("Pareil !")

Mais voilà je sais pas !

Merci pour vos astuces !!!
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M

PMO
Bonjour,

Essayez ceci

If InStr(1, ActiveCell, "voiture") > 0 Then
MsgBox "Pareil"
End If

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Bonjour à toutes et tous !

J'utilise souvent dans mes macro :

Activecell.value = "Texte" pour vérifier si 'Texte' est bien dans la cellule

Je cherche quelque chose d'équivalent pour savoir si 'Texte' fait parti du
contenu de la cellule
Exemple : si en A1 j'ai le texte : "une voiture bleue"
Je voudrais vérifier avec un truc du genre SI CONTENU DE A1= "voiture" then
msgbox("Pareil !")

Mais voilà je sais pas !

Merci pour vos astuces !!!
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M

GD
Oupsss!!!
je ne vois pas les astérisques dans le message lu >>>>>>>>If
Activecell.value like "Texte" then msgbox activecell.value
alors que je les vois quand je fait répondre ????

je repéte :
fait partie du contenu de la cellule :
le terme Texte doit étre encadré par des astérisques
If Activecell.value like "*Texte*" then msgbox activecell.value

c-a-d Like interpréte : n'importe quoi devant Texte n'importe quoi aprés

@+
?????

GD wrote:
Bonsour® Myriam
fait partie du contenu de la cellule :
If Activecell.value like "*Texte*" then msgbox activecell.value

Débute contenu de la cellule
If Activecell.value like "Texte*" then msgbox activecell.value

Termine contenu de la cellule
If Activecell.value like "*Texte" then msgbox activecell.value

;o)))
taper Like dans l'aide VBA pour plus d'options de comparaison ou
d'exclusion @+

Bonjour à toutes et tous !

J'utilise souvent dans mes macro :

Activecell.value = "Texte" pour vérifier si 'Texte' est bien dans la
cellule

Je cherche quelque chose d'équivalent pour savoir si 'Texte' fait
parti du contenu de la cellule
Exemple : si en A1 j'ai le texte : "une voiture bleue"
Je voudrais vérifier avec un truc du genre SI CONTENU DE A1 >> "voiture" then msgbox("Pareil !")

Mais voilà je sais pas !

Merci pour vos astuces !!!
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M