verifiez vos photos !!

Lionel Lecourtier
Bonjour,
En visitant un site de photos de montagne dont voici l'adresse:

http://www.alpes-photos.com

je me suis aperçu qu'une des photos utilisés sur ce site pour la partie
mercantour etait une de mes photos que j'expose sur mon site et dont je
precise bien qu'elle n'est absolument pas libre de droits.
Et sur ce dit site, ma photo est utilisé sous le nom du site en copyright
sans meme m'avoir demandé quoi que ce soit.

Amis photographes de montagne, aller faire un petit tour dessus histoire de
voir si vos photos n'y sont pas egalement.

J'ai envoyé un mail au webmaster afin de lui demander d'enlever
immediatement ma photo.
je vous tiens au courant.

Lionel Lecourtier
Photographies du Mercantour
http://www.lionellecourtier.com

1 2 3 4 5
daniel patin
Bonjour,
En visitant un site de photos de montagne dont voici l'adresse:

http://www.alpes-photos.com

c'est JLLH ??

http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog

daniel patin
Qui est JLLH ?

un ancien de frpn, disparu corps et biens, et montagnard, qui a animé

longtemps ce forum avec une certaine mauvaise foi de bon aloi

http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog

Stéphan Peccini
Lionel Lecourtier wrote:

je me suis aperçu qu'une des photos utilisés sur ce site pour la partie
mercantour etait une de mes photos que j'expose sur mon site

C'est laquelle ?

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

fm
daniel patin wrote:
Bonjour,
En visitant un site de photos de montagne dont voici l'adresse:

http://www.alpes-photos.com

c'est JLLH ??

Je ne vois rien qui laisse supposer ça, si ?

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Lionel Lecourtier
c'est une photo du lac des sagnes dans le mercantour
http://www.alpes-photos.com/lac_sagnes.htm

ma photo est sur mon site:
http://www.lionellecourtier.com/rubriques/galerie/description.php?image0

c'est bien la mienne, aucun doute.

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Lionel Lecourtier wrote:

[...]

Don
Boff...pour une photo banale...
Lionel Lecourtier
banale ou non, cette photo m'appartient et je n'accepte pas qu'on utilise
celle la ou une autre sans au moins me demander d'abord. d'autant plus que
le copyright a été remplacé. voler une clio c'est banale... voler une
ferrari, là c'est grave... en gors c'est le meme principe d'apres ta
remarque Don.
Si ce gars m'avait demandé j'aurai certainement accepté mais ce n'est pas le
cas. plutot que de laisser faire et banaliser ces actes je prefere prendre
l'initiative. si tout le monde faisait la meme chose, je pense qu'il y
aurait moins de candidats au piratage .
imagines que tu ais une passion qui te tiens à coeur, et que quelqu'un
utilise ton boulot et se l'approprie, est ce que cela te plairait?
je ne pense pas... en tous cas, cela ne ME plait pas.

"Don" a écrit dans le message de news:
44789861$0$29182$
Boff...pour une photo banale...

Dans news:44789722$0$6205$,
snip

en plus il a tronqué ton nom en bas à droite donc il savait bien que ce
qu'il faisait n'était pas correct.
c'est exactement la même (ciel, reflet...) mis à part quelques mauvais
réglages qu'il a faits.

Lionel Lecourtier
oui c'est vrai, il a coupé le bas, donc c'est totalement volontaire comme
piratage.
j'attends tout de meme sa reponse et je ferai le necessaire selon sa reponse

44789baf$0$19562$