Verisign comme on l'aime, a la botte du gouvernement americain

8 réponses
Fred et surtout Fred
je laisse lire ceux qui ne le savent pas encore :
https://linuxfr.org/2003/09/16/13947.html

Ciao
FF2003

8 réponses

Guillermito
"Fred et surtout Fred" :

je laisse lire ceux qui ne le savent pas encore :
https://linuxfr.org/2003/09/16/13947.html

Pourquoi à la botte du gouvernement US? Verisign est une entreprise,
ils essaient de faire de l'argent en utilisant des procédés limites,
ça me parait normal et prévisible de la part de ce genre de gros
business sans pitié ni éthique. Ils ont la poule aux oeufs d'or, ils
sont en train d'accélérer la cadence de la ponte. Tant pis pour la
santé de la pauvre poule. C'est un peu comme les spammeurs, ou SCO. Ce
qui est anormal, à mon avis, c'est qu'ils ne respectent pas les
standarts qu'ils avaient promis de respecter, et surtout que, plus
largement, ce ne soit pas une entité à but non lucratif qui gère au
plus haut niveau les TLD non nationaux.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Fred et surtout Fred
Salut Guillermito,

mille excuses, si je fais des racourcis et des amalgammes, je suis humain,
- Mais il est evident que la vie privee de nos camarades de jeu americains
n'a rien de privee avec tout l'arsenal des FBI, CIA, NSA et autre projet
"Echelon" que nous connaissons mal, par les fictions televisuelles. Pour
combien de soit-disant connus, il en existe d'occultes.
- Il est aussi connu, que meme ces grandes institutions federales
americaines beneficient des meilleurs specialistes dans leur domaine.
Toutefois comme elles n'ont pas toujours le budget et le temps de tout voir,
prevoir et entreprendre, elles font appel a des societes specialistes dans
leur domaine.
- Ces societes trouvant normales de travailler pour la sauvegarde de leurs
insterets, peuvent donc aussi travailler pour leur nation qui les protege.
- Enfin, "l'espionnage" n'etant pas une finalite en soit, il faut bien que
des echanges dans les deux sens s'operent pour etre benefiques a ses
acteurs. Et donc des echanges de bons procedes s'imposent entre ces
organismes / societes. "Je te depanne en mettant a disposition mes
competences, tu me donnes les renseignements qui me permettront de continuer
a assoir ma notoriete et mon avance".

Juste un exemple qui m'a frappe :
Le gouvernement americain a impose apres l'accident des tours jumelles de
declarer les fichiers nominatifs de passagers prenant l'avion pour traverser
l'Atlantique.
Air France a donc tout simplement souscrits a ces obligations pour continuer
ses vols en directions de l'Amerique du Nord.
Boing connaissaient parfaitement les deplacements des dirigeants de EADS !

Voila pourquoi je disais a la botte du gouvernement americain.
Ciao
FF2003

Pourquoi à la botte du gouvernement US? Verisign est une entreprise,
ils essaient de faire de l'argent en utilisant des procédés limites,

Guillermito
"Fred et surtout Fred" :

mille excuses, si je fais des racourcis et des amalgammes, je suis humain,

Ben faut pas s'excuser de ça, hein. Moi aussi, j'étais humain, il y a
longtemps :)

<snip argumentaire et exemples>

Voila pourquoi je disais a la botte du gouvernement americain.

Je suis bien d'accord que les libertés publiques sont en train d'en
prendre plein la poire en ce moment aux US (et si j'étais vraiment
paranoïaque, je ne devrais même pas en parler publiquement, un visa de
travail étant une petite chose très fragile ces derniers temps), mais
je ne vois pas trop le lien avec l'affaire Verisign. Peut-être je suis
un peu naïf, c'est possible. Peut-être aussi je ne suis que vaguement
au courant de la technique derrière, mais cette histoire de créer une
adresse joker me parait avant tout la stratégie commerciale -
scandaleuse sans aucun doute - d'une entreprise, pas vraiment une
extension en douce des pouvoirs déjà énormes du gouvernement US pour
controler la vie privée des internautes. D'ailleurs, les bases de
donnée de Verisign ne sont que rarement consultées directement par
l'internaute de base, si je me souviens bien? Les ISP et autres
réseaux utilisent des versions locales remises à jour de temps à
autre. Si je suis Mr Wanadoo et que je n'ai pas envie de marcher dans
le jeu de Verisign, je peux bloquer leur manoeuvre. J'ai lu aussi
qu'il y a déjà un patch pour Bind pour bloquer leur site. Donc, pas
très efficace, ce système.

Mais je me trompe peut-être, ça m'arrive tout le temps quand je manque
de sommeil :)

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Fred et surtout Fred
Salut Guillermito,

Loin d'etre aussi manicheen que peut l'etre un G. Bush qui parle a ses
compatriotes, dans ses conferences de presse, de "Bien", lui, les Etats-Unis
et de "Mal" Tous les autres, y compris les vieux Europeens et en
particuliers l'Irak de S. Hussein, donc au-dela de cette juteuse opportunite
(j'ai lu pour le moins 100 millions de $ par an) pour Verisign, je
retiendrai ceci (Ref. :
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20030916134609) :
"Plus grave encore, l'envoi d'un email sur nom de domaine qui n'existe pas
pourrait arriver directement sur les serveurs de Verisign."

Donc encore plus de facilites a utiliser des systemes (je pense a Echelon)
pour chercher ce qu'il y a a chercher.

Voila ou je voulais en venir.
Ciao
FF2003

...
je ne vois pas trop le lien avec l'affaire Verisign. Peut-être je suis
un peu naïf, c'est possible. Peut-être aussi je ne suis que vaguement
au courant de la technique derrière, mais cette histoire de créer une
adresse joker me parait avant tout la stratégie commerciale -
scandaleuse sans aucun doute - d'une entreprise, pas vraiment une
extension en douce des pouvoirs déjà énormes du gouvernement US pour
controler la vie privée des internautes. D'ailleurs, les bases de
...

Cedric Blancher
Dans sa prose, Fred et surtout Fred nous ecrivait :
: "Plus grave encore, l'envoi d'un email sur nom de domaine qui n'existe
pas pourrait arriver directement sur les serveurs de Verisign."
Donc encore plus de facilites a utiliser des systemes (je pense a Echelon)
pour chercher ce qu'il y a a chercher.

Pourquoi faire simple et discret quand on peut faire un peu plus
compliqué et super voyant ? Placer des sondes chez les ISP, c'est amha,
nettement plus fructueux que de pousser Verisign à poser un wildcard pour
collecter des rebus aléatoires.

Non, franchement, là, je ne vois pas de rapport non plus.

--
je me suis mal fait comprendre. Quand je dis 95/60/95, c'est en fait
tour bras gauche/tour de cou/tour bras droit... C'est comme ça qu'on
fait, en Suède...Eh, où vous allez, les gars ??? REVENEZ ! JE RIGOLE !!!
-+ ID in Guide du Macounet Pervers : Mauvaises mensurations, changer +-

Roland Garcia
Salut Guillermito,

Loin d'etre aussi manicheen que peut l'etre un G. Bush qui parle a ses
compatriotes, dans ses conferences de presse, de "Bien", lui, les Etats-Unis
et de "Mal" Tous les autres, y compris les vieux Europeens et en
particuliers l'Irak de S. Hussein, donc au-dela de cette juteuse opportunite
(j'ai lu pour le moins 100 millions de $ par an) pour Verisign, je
retiendrai ceci (Ref. :
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20030916134609) :
"Plus grave encore, l'envoi d'un email sur nom de domaine qui n'existe pas
pourrait arriver directement sur les serveurs de Verisign."

Donc encore plus de facilites a utiliser des systemes (je pense a Echelon)
pour chercher ce qu'il y a a chercher.

Le problème avec les USA n'est pas de savoir quelle quantité
d'information peut correctement traiter Echelon, mais bien Georges Bush.

Roland Garcia

Eric Razny
"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:bkcc90$qc4$

Le problème avec les USA n'est pas de savoir quelle quantité
d'information peut correctement traiter Echelon, mais bien Georges Bush.

une quantité énorme! Info cryptée ou pas il a le même traitement agressif,
alors ça va vite!
A propos quel rapport avec fmc?... Ah oui, les certifs verisign :)

Fabrice..Bacchella
On Thu, 18 Sep 2003 10:17:53 +0200, "Fred et surtout Fred"
wrote:

"Echelon" que nous connaissons mal, par les fictions televisuelles. Pour

Vous voulez parler de Matrix ? À non, c'est du cinéma. Donc cela doit
être X-Files.
---
http://fba.homeip.net