La vérité sur les motivations de Pandi-Panda

NiKo
Voila pourquoi P4 se bat pour tenter de récupérer quelques âmes qu'il
croit égarées et tente de les remettre dans le droit chemin n°7 :

La diminution de son territoire entraîne également des problèmes
de consanguinité génétique. Son territoire doit absolument être
protégé pour éviter l’isolement de certaines populations. Les
petits pandas étaient autrefois utilisés pour confectionner des
toques, la queue servant de plumeau.

Par contre, étrangement en contradiction avec ses convictions :

Le petit panda est la mascotte officielle du navigateur web
firefox, dérivé de la suite *logicielle libre* Mozilla.
En effet, le logo représente un panda rouge; la ressemblance du
renard roux avec cet animal et la traduction littérale du mot
« firefox » font qu'on les confond souvent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
Sections : "L'espèce et l'Homme" & "Petit panda et Firefox"

1 2 3 4 5
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4af8856e$0$27586$

[...]

Cette page de wikipedia est très probablement erronée. L'animal du logo du
navigateur Firefox ressemble beaucoup plus à un renard roux qu'à un petit
panda, notamment la forme du museau et les couleurs sur la face. Le renard
roux et le petit panda ne se ressemblent en fait que très peu. Et pour
finir, il semble qu'en amérique le renard roux soit lui aussi parfois
surnommé "firefox".
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Fox
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Panda
http://en.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Yliur
Le Mon, 9 Nov 2009 22:49:24 +0100
"pehache-tolai" a écrit :

> [...]

que très peu. Et pour finir, il semble qu'en amérique le renard roux
soit lui aussi parfois surnommé "firefox".

Oui mais la mascotte en peluche vendue sur la boutique de Mozilla
ressemble vraiment à un panda roux. Il me semble bien que le panda
roux est effectivement la mascotte officielle de Firefox. Par contre
c'est vrai que sur le logo c'est un renard.

http://intlstore.mozilla.org/product_info.php?products_id2
P4nd1-P4nd4
NiKo a formulé ce lundi :
[...]

Remettons l'eglise au milieu du village...

- Je ne suis pas un "petit" panda, mais un très grand panda

- Les personnes égarées sont celles qui pensent que les logiciels
doivent être gratuits, alors qu'il s'agit d'un travail comme un autre
méritant un salaire, voir un bon salaire

- Les logiciels n'ont pas à être libres, de même qu'une recette de
cuisine exceptionnelle n'a pas forcément non plus à être dévoilée; cela
doit faire partie du secret, intimement lié à la magie et au mystère de
l'artiste

- Tout n'est pas égal: Seul les personnes souhaitant niveler la société
par le bas peuvent avoir de telles idées, et ces notions ont créés par
le passé des enfers de l'intelect, des viviers de la médiocrité où la
seule énergie produite était la flemme de l'innovation et la
consécration de la nulitude

- L'Open Source ne peut que créer la médiocratie, et la preuve vivante
en informatique est d'ailleurs largement visible par chacun d'entre
nous. Les systèmes d'exploitation les plus aboutis, les plus novateurs
et qui rencontrent le plus de succès sont bien des systèmes fermés. Au
hazard, Windows 7, pour plus de 90 % de part de marché, suivis par le
brilliantissime OS X, soldant pratiquement le reste. Le téléphone le
plus populaire du moment, créé par une entreprise sensée faire fiallite
il y'a 15 ans, tourne sur un système simmilaire

- Les logiciels supérieurs, comme Photoshop ou Office, sont également
des produits fermés. Les milliers d'années / hommes nécessaires à leurs
conceptions ne pourrait avoir été possible que dans l'Egypte Antique,
lorsque des esclaves étaient utilisés pour construire les pyramides, au
détriment de remplir le ventre vide des femmes et des enfants
uniquement présent pour reproduire la matière première, soit l'homme
exploité par l'homme; il est intéressant que les logiciels Open source
ne font que recopier ce qui a été fait, ce que voit avec GIMP qui tend
à se rapprocher de Photoshop, ou KDE qui singe l'interface graphique de
Microsoft ou Apple

- Les multinationales financant des projets Open SOurce ne le font que
dans l'objectif d'en retirer un pay-back prochain, et pour s'assurer
une image sympathique auprès du publique toujours jalouse de voir des
sociétés comme Adobe ou Microsoft triompher par la qualité de leurs
produits. Les Hommes se gavent de l'échec et des malheurs des autres,
surtout en temps de crise: Ils pensent ainsi que leur tristes
conditions s'amméliorera peut être plus rapidemement

- Ce qui est gratuit n'a pas de valeur, ne fait pas réver, bref, ne
comble aucun de nos besoins émotionnels, reportant plus loin notre
quête d'insatisfaction, vers des limites au-delà de notre portée,
frustrant par là-même encore un petit plus notre condition humaine

- Il est illusoire de penser que la qualité ne doit rien coûter: En
effet, cela signifie également la fin du travailleur, incapable
dorénavant de nourrir sa femme et ses enfants, au détriment d'une
idéologie dévastatrice pour les valeurs de la société. Qui remplit la
soupière ?

- Il est étonnant que beaucoup de personnes trouvent "normal" que les
logiciels, comme la musique, soient des ressources faisant partie des
biens communs, alors que d'autres dépenses au moins tout aussi futile,
comme la redevance téléphonique ou électrique, les voyages ou
l'acquisition d'un véhicule, soient payants. Autant il serait "normal"
de payer 1000 ou 2000 euros par année pour les communications d'un
téléphone portable, autant il serait "scandaleux" de payer un logiel
burautique famillial à 120 Euros

- Par extention, il est encore plus étonnant que ces mêmes personnes
trouvent "normal" de bénéficier d'un salaire mensuel et d'un droit au
travail, alors que d'autres, sous prétexte qu'il s'agit de
développement logiciel, devraient oeuvrer gratuitement

- Je trouverai donc normal que les partisans de ce mode de pensée
montrent eux-mêmes l'exemple pour commencer, en retournant leurs
salaires à leurs patrons, qui ont la bonté de les faire travailler

- C'est toujours étonnant comment, sous toutes formes de prétextes,
d'excuses falacieuses, de manipulations, des pourris arrivent à s'en
foutrent plein la poche en faisant payer l'armée des petits nains, les
nourissant avec une tambouille infâme encore plus dégueulasse que de la
merde

Je pense donc que tout travaille mérite salaire, et qu'il est sans
aucun doute plus équitable de rénumérer directement le travailleur

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Yliur avait énoncé :
Le Mon, 9 Nov 2009 22:49:24 +0100
"pehache-tolai" a écrit :

[...]

Voyez donc ces produits Open SOurce: Ils ne SAVENT MEME PAS QUI ILS
SONT !

Pas de produits, pas de valeurs, pas de personnalité, tout se vaut, on
ne reconnait plus le bon du méchant, ni le méritant de l'assisté

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Kojak
Le Mon, 09 Nov 2009 23:30:39 +0100,
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pas de produits, pas de valeurs, pas de personnalité, tout se vaut,
on ne reconnait plus le bon du méchant, ni le méritant de l'ass isté

On reconnaît même le trou du cul de service sur fcold. C'est dire !

--
Jacques.
Kojak
Le Mon, 09 Nov 2009 23:29:11 +0100,
P4nd1-P4nd4 a vomit :

[... ses délires habituels ...]

Faut vraiment que tu n'aies rien d'autre à foutre dans ta vie
pour venir inonder fcold de tes déjections. C'est pitoyable !

--
Jacques.
P4nd1-P4nd4
Kojak avait prétendu :
[...]

J'ai ouvert un débat, et je trouve ton argumentation un peu courte,
mais surtout des critiques personnelles. Je te rassure, elles ne
peuvent m'atteindre...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Kojak
Le Mon, 09 Nov 2009 23:54:32 +0100,
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Kojak avait prétendu :
> Le Mon, 09 Nov 2009 23:29:11 +0100,
> P4nd1-P4nd4 a vomit :

> Faut vraiment que tu n'aies rien d'autre à foutre dans ta vie
> pour venir inonder fcold de tes déjections. C'est pitoyable !

J'ai ouvert un débat,

Tu n'as rien ouvert du tout. Ce genre de soi-disant débat est autant
inutile que stérile. tout tes prétendus arguments ont étà © moult fois
débattus depuis plus de 15 ans. Et le résultat de tout ça es t que tes
arguments et tes points de vues sont obsolètes, point.

et je trouve ton argumentation un peu courte,

Désolé, mais je n'ai pas le temps de rentrer dans tes délire s.

mais surtout des critiques personnelles. Je te rassure, elles ne
peuvent m'atteindre...

Ce n'est pas une critique, mais un constat. Et elle devrait te faire
réfléchir un peu, mais je crains que cela soit trop te demander !

--
Jacques.
mauve
Le Mon, 09 Nov 2009 23:29:11 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

- Les personnes égarées sont celles qui pensent que les logiciels
doivent être gratuits, alors qu'il s'agit d'un travail comme un autre
méritant un salaire, voir un bon salaire

Pas de problèmes : si tu es bon, fais-toi payer.

[...]

Pas de problèmes : si tu veux dissimuler ton travail, cache-le. Mais tu
ne pourras pas t'appuyer sur le travail de ceux qui ont choisi la GPL
pour montrer le leur, sinon *boum*. Tu verras alors que la GPL vaut
quelque chose, au moins pour les tribunaux. Cherche Edu4 pour voir.

[...]

Pas de problème : ne perds pas ton temps avec ces losers, va plutôt
envoyer des CV aux entreprises qui partagent ton opinion. Déjà fait ? Ah,
dommage.

[...]

Débranche ta box, il y a un linux dedans, que ce soit chez Orange ou
Free, et sûrement chez les autres aussi.

[...]

Fail. Gimp ne copie pas photoshop, et on le lui reproche assez comme ça.
Quant aux 'innovations' de MacOS X et windows, on les trouve en général
un an avant dans kde. Qui copie qui ?

[...]

Adobe et Microsoft sont des nains. Les 2 plus gros CA de l'informatique,
c'est HP et IBM. Cible mieux tes recherches d'emploi.

[...]

Pas de problèmes, achète la RedHat officielle, tu vas dépenser tout plein
d'argent. Et tu auras un vrai service en retour.

[...]

La qualité coûte. Fedora 9 est évaluée aux alentours de 10 milliards de
dollars en valeur de développement.

[...]

Peut-être que les gens sont prêts à payer pour être propriétaires, pas
pour avoir la permission d'utiliser pendant quelques temps un truc que le
véritable proprio peut leur voler quand il décide qu'ils doivent repasser
à la caisse ? Les gens ne sont pas *si cons que ça* quand on leur
explique les choses clairement.

[...]

D'un autre côté les gens trouvent normal de torcher leur gosses gratos
pendant des années sans salaire pour les élever et pourtant, c'est un
sacré job qui rapporte à la société.

- Je trouverai donc normal que les partisans de ce mode de pensée
montrent eux-mêmes l'exemple pour commencer, en retournant leurs
salaires à leurs patrons, qui ont la bonté de les faire travailler

On peut aussi imaginer que les patrons pour motiver leurs troupes
proposent la méthode google du 'projet 20%' (20% du temps de travail payé
sans objectif, c'est le salarié qui décide de ce qu'il veut faire).

[...]

Je pensais pas te voir un jour insulter Gates et Ballmer ici.

Je pense donc que tout travaille mérite salaire, et qu'il est sans aucun
doute plus équitable de rénumérer directement le travailleur

Parlons-en ; demande aux interprètes s'ils sont contents d'être payés une
seule fois lors de l'enregistrement alors que les auteurs-compositeurs
palpent à chaque diffusion de l'œuvre.

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a formulé ce lundi :
[...]

Mettons l'accent sur l'église ...

- Je ne suis pas un "petit" panda, mais un très grand panda

Bof, chez moi, P4 fait 9 pixels de haut !

- Les personnes égarées sont celles qui pensent que les logiciels
doivent être gratuits, alors qu'il s'agit d'un travail comme un autre
méritant un salaire, voir un bon salaire

Donc, tu cherches bien les personnes que tu crois égarées ?

[...]

Bah, retourne bouffer des racines et du mammouth. Heureusement que tout
le monde n'a pas pensé comme toi, et que beaucoup ont partagé leurs
connaissances ...

[...]

Ah merde, moi qui croyais que c'était la société de consommation et le
capitalisme sans limites qui nivelaient tout le monde par le bas ...

[...]

1) Vente Liée ... Mais tu nieras toujours
2) Écrasement des concurrents
3) Vol des idées des autres
4) Blocage de la concurrence par des techniques de mafieux

Etc ...

Sur qu'a ce niveau, le monde Open Source à beaucoup à apprendre. Mais je
crois pas non plus que ce soit son but d'écraser tout le monde pour
créer un monopole.

[...]

Esclavage :
Travail (forcé) pour un Maître (patron) histoire de bouffer
(survivre).

Open Source :
Temps passé a assouvir sa passion, pour sa propre gratitude, en
bouffant une part de pizza.

[...]

La qualité des produits Microsoft ... Laisse moi rire ...
Microsoft, c'est la *SEULE* société qui peut vendre des produits qui ne
marchent pas. Pas un fabricant/constructeur d'autres produits n'oserait
faire ça. C'est bien leur seule qualité Microsoft : Vendre de la merde
en boulettes très cher pour que les mouches croient que c'est du caviar !

[...]

Si j'ai bien compris, les services d'une pute ont bien plus de valeur
pour toi que le baiser de ta dulcinée ?

[...]

La nature fait bien la perfection, et cela n'a couté aucun $. L'argent
n'est la que pour assouvir la soif de pouvoir de *Pharaon* en affamant
ses *esclaves*.

[...]

Sauf qu'un matériel, il y a de la matière première (Donc forcément un
prix incompressible à partir d'un certain niveau). Dans le monde
(actuel) de la musique et du logiciel, seul le 1er exemplaire coute
quelque chose à produire. Le support (CD/DVD/BR) à un cout dérisoire. On
peut même maintenant ne plus avoir de support.

[...]

Il n'y a que toi qui essaye d'interdit l'Open Source. Pas un
'non-windozien' n'as tenté d'interdire Windows. Par contre, tous clament
haut et fort que c'est un produit de merde, et cela à vraiment l'air de
te déranger ...

- Je trouverai donc normal que les partisans de ce mode de pensée
montrent eux-mêmes l'exemple pour commencer, en retournant leurs
salaires à leurs patrons, qui ont la bonté de les faire travailler

Parce que ce n'est pas ce que tu fais ? Ha ben non, en tant qu'employé
de la *boite à merde en boulettes*, tu as droit à ta boite de caviar
gratos !

[...]

Ton patron va te taper dessus si tu parles de Microsoft comme ça !

Je pense donc que tout travaille mérite salaire, et qu'il est sans aucun
doute plus équitable de rénumérer directement le travailleur

Mais l'Open Source n'est pas un travail.
Certaines compagnie payent des gens pour développer des applications
GNU, c'est leur droit. Ensuite, certains se font plaisir en développant
sur leur temps libre. Si on t'écoute, il ne devraient pas avoir le droit
de le faire. T'es un employé de Microsoft où juste un facho ?
1 2 3 4 5