Verouillage de la connexion WiFi ?

6 réponses
Georges
Bonjour ;

Je suis en train de fouiller de partout sans arriver à trouver ce que je
cherche, et qui m'est indispensable pour sécuriser un réseau WiFi.

Le problème : j'ai monté un réseau WiFi, mais là où sont certains postes de
travail d'autres réseaux WiFi sont accessibles, dès fois même mieux que le
réseau que j'ai monté. Je me suis rendu compte que parfois quand un poste
perdait la connexion à ma borne WiFi, certains n'hésitent pas à se connecter
à d'autres bornes, dont je ne sais rien du tout....

La solution que je cherche : un moyen de faire en sorte qu'un PC ne puisse
pas se connecter à un autre réseau WiFi que celui que j'ai autorisé, et bien
sur que l'utilisateur ne puisse pas passer outre facilement !

Existe-t-il une fonctionnalité de XP en ce sens, ou un soft qui serait
capable de jouer ce rôle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 03:38:02 -0700, Georges
wrote:

Existe-t-il une fonctionnalité de XP en ce sens

Propriétés réseau sans fil, onglet configuration réseau sans fil,
bouton avancé.
--
Nina

Georges
Merci, mais quelque chose d'aussi simple à changer sera certainement trouvé
très rapidement par l'utilisateur......

On Fri, 17 Aug 2007 03:38:02 -0700, Georges
wrote:

Existe-t-il une fonctionnalité de XP en ce sens

Propriétés réseau sans fil, onglet configuration réseau sans fil,
bouton avancé.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 07:58:04 -0700, Georges
wrote:

Merci, mais quelque chose d'aussi simple à changer sera certainement trouvé
très rapidement par l'utilisateur......

Hé bien justement, si l'utilisateur était utilisateur, et pas
administrateur, le problème serait réglé.
:-)
--
Nina

Georges
La théorie c'est bien joli, mais la pratique c'est autre chose.
Si XP gérait un peu plus finement les permissions ce serait réglé aussi !

On Fri, 17 Aug 2007 07:58:04 -0700, Georges
wrote:

Merci, mais quelque chose d'aussi simple à changer sera certainement trouvé
très rapidement par l'utilisateur......

Hé bien justement, si l'utilisateur était utilisateur, et pas
administrateur, le problème serait réglé.
:-)
--
Nina

Georges
Bon, si je comprends bien, rien sous XP n'est capable de répondre à ce
problème de sécurité évident ? :-(((

La théorie c'est bien joli, mais la pratique c'est autre chose.
Si XP gérait un peu plus finement les permissions ce serait réglé aussi !

On Fri, 17 Aug 2007 07:58:04 -0700, Georges
wrote:

Merci, mais quelque chose d'aussi simple à changer sera certainement trouvé
très rapidement par l'utilisateur......

Hé bien justement, si l'utilisateur était utilisateur, et pas
administrateur, le problème serait réglé.
:-)
--
Nina

Azo3
tu as lu la réponse de Nina?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Georges" a écrit dans le message de
news:
Bon, si je comprends bien, rien sous XP n'est capable de répondre à ce
problème de sécurité évident ? :-(((

La théorie c'est bien joli, mais la pratique c'est autre chose.
Si XP gérait un peu plus finement les permissions ce serait réglé aussi !

On Fri, 17 Aug 2007 07:58:04 -0700, Georges
wrote:

Merci, mais quelque chose d'aussi simple à changer sera certainement
trouvé
très rapidement par l'utilisateur......

Hé bien justement, si l'utilisateur était utilisateur, et pas
administrateur, le problème serait réglé.
:-)
--
Nina