vérouillage d'un formulaire

Le
Le meruvien
bonjour a tous,
dans ma base, j'ai un formulaire (feuille1) qui contient un sous formulaire,
dans le menu principale, sur clic d'un bouton, j'ouvre ce form, et je met
une variable globale (nomée: "formulaire") à "mecano" jusque là tout va
bien, sur ouverture du form, j'ai mis:
If formulaire = "mécano" Then
Me.AllowEdits = False
Else
Me.AllowEdits = True
End If
Ça marche aussi, mais uniquement pour le form, pas pour le SF!
si je met cette formule également dans le SF, ça marche pour le SF, mais
plus pour le form !
quesque je dois faire pour condanner tous les champs du form et du SF ?
merci

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/
Fabien
Le #16350921
Le meruvien a écrit :
[...]

Bonjour,
avec un
Me.allowEdits= not(formulaire="mécano")
et un
me.le_ssfrm.AllowEdits = Me.AllowEdit
Cà donne quoi ?
Le meruvien
Le #16351941
salut Fabien, ben j'ai donc mis ça:
Me.allowEdits= not(formulaire="mécano")
me.[sf état du matériel].AllowEdits = Me.AllowEdits ' tu n'as pas mis de "S"
alors j'ai essayé avec et sans, mais c'est pareil, ça donne ça:
"erreur de compilation"
"membre de méthode ou de données introuvable"

"Fabien"
Le meruvien a écrit :
[...]

Le #16352221
Le meruvien a écrit :
salut Fabien, ben j'ai donc mis ça:
Me.allowEdits= not(formulaire="mécano")
me.[sf état du matériel].form.AllowEdits = Me.AllowEdits ' tu n'as pas mis de "S"

Le meruvien a écrit :
[...]

re
me![sf état du matériel].form.AllowEdits = Me.AllowEdits
Me![le nom du conteneur du sous formulaire].form.AllowEdits=Me.AllowEdits
Un lien a garder sous la main :
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm
Bonsoir.