Verouillage numerique

Le
Al
Bonjour,
Chaque fois que je démarre mon portable, le pavé numérique n'est plus actif.
Comment le rendre actif au démarrage ?
Merci pour vos solutions

Al
Pierre TORRIS
Le #18614461
[...]

Démarrer | Rechercher -> regedit

Ouvrir la clé :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard

Modifier ou créer la valeur chaîne : InitialKeyboardIndicators
Lui donner la valeur : 2

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

merci pour ton aide future

"Pierre TORRIS" news:
[...]

Le #18614541
Pierre TORRIS
[...]

Désolé, je n'ai pas fait attention au fait que vous parliez d'un
portable, la réponse concerne le pavé numérique d'un clavier standard.
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Al" news:498e976e$0$29460$
[...]

Le #18614691
Azo4
un oeil dans le bios?

Oui, le réglage peut exister dans le BIOS, notamment sur un portable.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J'ai un cas vicieux, avec mon portable. Il faut d'abord savoir que
j'utilise deux pavés numériques USB (externes), un fixe, au bureau,
l'autre en déplacement (cela m'évite de débrancher/rebrancher mon
install du bureau).

Ces pavés numériques n'ont pas de driver (reconnaissance automatique par
Vista). Pourtant, avec UN SEUL des pavés numériques, le portable
mémorise l'état "Num activé ou non", à l'extinction. Ensuite, tant que
l'on démarre le portable sans pavé numérique, cet état est restauré au
démarrage ; même si on a changé l'état durant une séance de travail,
sans connecter de pavé numérique.
Mais surtout, cela ne le fait pas avec l'autre pavé numérique.

Va comprendre, Charles ! (je n'ai jamais cherché plus loin, ni dans le
registre, ni ailleurs, car ce n'est pas vraiment gênant).

@+
--
MCI
Pierre TORRIS
Merci pour ta réponse
mais cette clé a déja la valeur 2 ????

merci pour ton aide future

Bonjour,

Désolé, la réponse concernait le pavé numérique d'un clavier standard
et non l'activation des touches numériques d'un clavier de portable.
Sur ce dernier, il faut regarder si l'option existe dans le BIOS,
sinon, il faut voir ça avec les spécificités du constructeur (si
possible).

Pour ma part par exemple, si je modifie la clé citée sur mon NetBook,
elle reprend systématiquement la valeur 0 en ouvrant de nouveau la
session. Pour vous, avec la valeur 2, elle est purement ignorée !

A moins encore que vous ne parliez d'un pavé numérique externe, auquel
cas l'histoire serait différente !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit dans ce message

Va comprendre, Charles !

Essaie un modèle comme ça peut-être :
http://dactyl-ok.typepad.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2008/08/22/clavier_perforer_les_cartes_de_mtie.jpg
Luc
Le #18616231
Pierre TORRIS a écrit...

[...]

Et si le constructeur n'a pas prévu ce qu'il faut, il y a le *très
remarquable* utilitaire de JCB, KNumLock
http://jc.bellamy.free.fr/fr/systeme.html#knumlock (pour les claviers
numériques externes).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Claude BELLAMY
Le #18618151
"Luc" news:
Pierre TORRIS a écrit...
Al Désolé, la réponse concernait le pavé numérique d'un clavier standard
[...]

Merci pour la pub , Luc ... ;-)
Mais si je suis pas intervenu sur ce coup, c'est que je crois bien que
"knumlock" a un comportement vasouillard sous Vista !
(Sous XP et antérieur, kNumLock fonctionne nasodigitalement.)
Et comme je n'ai pas sous la main de portable AVEC clavier externe ET sous
Vista, je n'ai pas pu vérifier, mais des internautes me l'ont signalé.

Peut-être est-ce du à cette #&*§! de UAC, car kNumLock met en place un
"hook" qui intercepte les événements clavier, chose qui doit déplaire
souverainement à UAC je présume ! ...

Dès que j'ai un moment, je m'y attelle ...

--
May the Force be with You!