Vérouillage des TIFF par explorer

Sansame
Sans doute un peu hors sujet, mais bon, il s'agit tout de même de
traitement numérique d'image et de logiciels Adobe...

Sur l'un de mes PC, tous mes fichiers TIFF sont vérouillés par le
module explorer de Windows XP. C'est à dire que, quand je tente de les
déplacer, de les renommer... un message système me dit qu'ils sont
ouverts par une autre application.

J'ai été beta testeuse de Lightroom puis de CS3. Le problème est
survenu après l'installation de la première beta CS3. J'ai copieusement
arrosé Adobe de protestations circonstanciées mais sans résultat. Leur
seul conseil a été de désinstaller "proprement et complètement" la
dernière beta CS3, ce que j'ai fait à la sueur de mon front et au
risque de ma base de registre (les beta testeurs de CS3
comprendront...).

J'ai identifié l'application blocante. Il s'agit de Windows Explorer
(l'explorateur de Windows XP, pas le butineur Internet).

Ce PC est aujourd'hui utilisable, mais pour travailler sur un TIFF, je
suis obligée de le débloquer avec le logiciel Unlocker !!!

J'ai cherché sur Internet des malheureux ayant subi la même difficulté.
Il semble que cette galère ne soit pas rarissime chez ceux qui
travaillent sur l'image animée, certains types de fichiers video
devenant ainsi soudainement bloqués par explorer après une manoeuvre
non identifiée. Dans le cas des fichiers Vidéo, il semble que ce soit
du à une difficulté rencontrée par explorer pour reconnaitre certaines
metadonnées mal codées par une application. Dans mon cas l'application
coupable pourrait être l'une ou les deux versions beta Adobe...

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je peux bien sûr formater... mais
j'aimerais éviter cette galère supplémentaire.

Windows XP Pro, carte mère Asus P5B Deluxe, deux disques Raptor 150 Go,
carte graphique Matrox Millenium, graveur Plextor.

--
Sansame

Glycérine
On 20-Nov-2007, Sansame wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je peux bien sûr formater... mais
j'aimerais éviter cette galère supplémentaire.

Salut
Supprimer toute ouverture des tiff dans ta bdr, redémarrer, et réinstaller
le programme avec lequel tu veux l'ouverture par défaut.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Sansame
J'ai déjà fait ça en utilisant la fonction Windows Outils>Option des
dossiers>Types de fichiers pour supprimer toute ouverture automatique
des TIFF puis pour désigner CS3 comme nouvel outil d'ouverture...
Aucun résultat...

--
Sansame
Glycérine
On 21-Nov-2007, Sansame wrote:

[...]

Pas comme ça.Essaie par la base de registre.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Sansame

Pas comme ça.Essaie par la base de registre.

Je suis suis pas experte en base de registre. Peux-tu me dire quelles
entrées je dois supprimer ou modifier ?

--
Sansame

Glycérine
On 22-Nov-2007, Sansame wrote:

Pas comme ça.Essaie par la base de registre.

Je suis suis pas experte en base de registre. Peux-tu me dire quelles
entrées je dois supprimer ou modifier ?

Salut
1) tape regedit (démarrer/executer)
2)mets toi sur poste de travail.
3)Par le menu Edition/rechercher, tape tif.
4) Supprime chaque ligne tif ou tiff de la partie gauche de
l'éditeur.Recherche le suivant par la touche F3.

Si tu as un doute, ne supprime rien, et ne touche à ta bdr qu'avant d'être
sure de vouloir formater.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Vincent Becker

Pas comme ça.Essaie par la base de registre.

Autant réinstaller windows directement, ça lui évitera une étape...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Pierre Roche

Pas comme ça.Essaie par la base de registre.

Autant réinstaller windows directement, ça lui évitera une étape...

Mauvaise langue ! J'ai souvent bidouillé la base de registre
de mes Windows sans conséquences fâcheuses. Et ça m'a permis
de résoudre quelques problèmes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

Autant réinstaller windows directement, ça lui évitera une étape...

Je passe régulièrement par la base de registre, parfois pour réparer un
truc et plus souvent pour changer le comportement de l'une ou l'autre
fonction, que ce soit de Windows ou d'un programme.

Si on a peur de faire une bêtise, il suffit de sauvegarder la base de
registre avant de commencer. En cas de problème on remet l'ancienne et
c'est comme s'il ne s'était rien passé.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Je suis suis pas experte en base de registre. Peux-tu me dire quelles
entrées je dois supprimer ou modifier ?

Quelques infos :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3448614-eliminer-une-association-de-fichier

Tu peux également rechercher "verrouille" sur cette page :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html

Les raisons pour lesquels un fichier peut être verrouillé sont assez
nombreuses et il n'est pas forcément facile de trouver la raison à
distance. Si ce n'est déjà fait, tu peux poser ta question sur
microsoft.public.fr.windowsxp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Sansame
Merci à tous, je vais tâcher de faire tout ça bien comme il faut...

--
Sansame
1 2