Verr Num ne s'eteint pas

Alex
Salut et bonne annee.

Un copain qui vient d'acheter un packard bell (il a confondu avec HP, le
con) me soumet un truc bizarre : quand il eteint le PC, la diode Verr Num
reste allumee. Et la nuit, ca le gonfle.

On a retourne le bios, et rien trouve comme option de ce genre. Google n'a
pas l'air loquace.

Comment faire pour eteindre cette %#*&)%^ de diode ?

Merci !
--
Alex
autres jeux de role.

Jean-Pierre Roche

Pareil chez moi,mais en plus la souris optique (pourtant branchée sur
le port PS/2) reste allumée. Pas trouvé d'autres solution que de
couper l'alim derrière ou masquer le clavier.

Tout brancher sur une multiprise avec interrupteur résoud le
problème d'un seul mouvement du doigt...
Système utilisé depuis plus de 20 ans !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Droger Jean-Paul
Jean-Pierre Roche a formulé ce vendredi :

[...]

oui, et c'est aussi mon cas cela évite aussi à la machine de se
"réveiller" à minuit ou après pour informer un éventuel espion, ou être
utilisé à distance par quelqu'un!! de plus cela évite aussi à toutes
les surtensions d'entrer dans la machine!

Donc tout est bon, et solution encore plus radicale: débrancher la
prise!

with wanadoo;

Alex
"Droger Jean-Paul" wrote in message
[...]

oui bon ok pour la multiprise, mais ca ne m'explique pas pourquoi ca
s'eteint pas et comment faire ...

--
Alex
autres jeux de role.

Jean-Pierre Roche

oui bon ok pour la multiprise, mais ca ne m'explique pas pourquoi ca
s'eteint pas et comment faire ...

Ca ne s'éteint pas car un PC actuel arrêté n'est pas
totalement hors tension, il est en veille : on peut lui
donner l'ordre de se réveiller comme on te l'a expliqué.
Et donné les deux seules solution possibles : débrancher (ou
couper l'alim si elle dispose d'un interrupteur) ou utiliser
une multiprise avec interrupteur. Rien d'autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Droger Jean-Paul

Les surtensions sont assez rares, à moins d'habiter près d'une zone
industrielle ou à la campagne.

oui, tout dépend de ton réseau d'alimentation!

je suis à coté du transfo 20/.4 kV de mon quartier, et à chaque fois
qu'il y a un réenclenchement rapide après un défaut il y a surtension;
donc en été j'ai l'habitude de débrancher pas mal de bêtes qui ont un
peu d'électronique dans le ventre!!

bonne journée.

with wanadoo;

Alex
"Jean-Pierre Roche" wrote in message

Ca ne s'éteint pas car un PC actuel arrêté n'est pas totalement hors
tension, il est en veille : on peut lui donner l'ordre de se réveiller
comme on te l'a expliqué.

D'accord mais ca, c'est la fonctionnalite de base du wake-on-lan et
wake-on-ring depuis les premieres alims ATX (que j'utilise sur certaines de
mes machines par ailleurs).

Mais des machines ATX j'en connais plusieurs centaines et aucune ne me fait
ca. En l'occurence, ce n'est pas le fonctionnement habituel. J'ajouterai que
la machine a bien ete eteinte, et non mise en veille ou en hibernation (j'en
connais qui font ca en hibernation effectivement).

Et donné les deux seules solution possibles : débrancher (ou couper l'alim
si elle dispose d'un interrupteur) ou utiliser une multiprise avec
interrupteur. Rien d'autre.

Voila. Connaissant la marque, ma premiere pensee a ete celle d'un bug de
BIOS ou de design des circuits d'alim PS/2. Mais je me demande aussi si
c'est pas volontaire, auquel cas, il me semble logique qu'il ait ete
specifie de desactiver cette fonctionnalite d'une maniere ou d'une autre.

--
Alex
autres jeux de role.

Jean-Pierre Roche

[...]

Je ne ferais pas de stats sur le sujet mais je constate la
chose sur plusieurs machines (relativement) récentes...
Effectivement pas sur les machines plus anciennes. Sur celle
avec laquelle j'écris, c'est la souris optique qui reste
allumée. Effectivement, du temps de la souris à boule, la
boule ne s'allumait pas :-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Droger Jean-Paul
[...]

ben si tu connais si bien les machines, tu devrais savoir que les
marques font un peu ce qu'elles veulent bien; la carte mère de cet
engin est de quelle marque, référence et est ce que le fabricant
indiqué la connait? trouves tu le bios à quelque part (site du
fabricant ou site de HP) et as tu essayé de le mettre à jour
éventuellement?

HP, pour ne pas le nommer (mais aussi les autres) sont des champions
pour se faire fabriquer sur mesure des CM que le fabricant ne
référencie pas, car elles ont un cahier des charges spécial et un
fonctionnement assez souvent tout aussi spécial!! alors il ne faut
s'étonner de rien!

il est vrai que toutes mes machines s'éteignent normalement lorsque je
leur dit de se fermer, mais je l'ai montée moi même à partir de pièces
achetées chez les assembleurs du coin! mais ces machines qui ne sont
pas tout à fait éteintes après arrêt, cela n'est pas la première fois
qu'on en parle ici; par contre je ne sais si cela est une spécialité HP
ou de quelqu'un d'autre aussi!!

en tous les cas je ne suis pas certain que cela soit "règlable", essaie
d'entrer dans le bios, on y arrive bien souvent pour les machines HP
(faut lire vite au départ, cela est souvent indiqué 1s au démarrage)!

with wanadoo;

Antoine ROUCHET
Bonjour,

J'avais un PC qui avait la même particularité lorsqu'il était configuré
(dans le setup du BIOS) pour s'allumer sur l'appui sur la barre d'espace du
clavier. Peut-être est-ce une piste?

Sinon, si c'est un clavier PS2, utiliser un clavier USB pourrait-être une
autre piste.

Bon courage,
Antoine.

"Alex" wrote in message
[...]

Alex
"Droger Jean-Paul" wrote in message

ben si tu connais si bien les machines, tu devrais savoir que les marques
font un peu ce qu'elles veulent bien; la carte mère de cet

ben en fait je connais surtout les machines de marques renommees. HP,
Compaq, Sun, IBM...

engin est de quelle marque, référence et est ce que le fabricant indiqué
la connait? trouves tu le bios à quelque part (site du fabricant ou site
de HP) et as tu essayé de le mettre à jour éventuellement?

non pas encore. Avant de sortir l'artillerie lourde je cherche une
explication simple :)

[...]

justement, des HP j'en ai des wagons au boulot, et je n'en ai pas vu qui
laisse Verr Num allume. Je sais bien qu'ils font ce qu'ils veulent mais des
fois il y a un peu de logique derriere les comportements bizarres. La, je
n'en vois pas.

[...]

Voila c'est ce que je cherche a savoir. (c'est une PB en l'occurence)

en tous les cas je ne suis pas certain que cela soit "règlable", essaie
d'entrer dans le bios, on y arrive bien souvent pour les machines HP (faut
lire vite au départ, cela est souvent indiqué 1s au démarrage)!

C'est fait, et il n'y a rien.

--
Alex
autres jeux de role.