verre Anti-Newton

Le
tuan
Y a t-il un sens à respecter pour monter le verre dans le passe-vue ? côté
granuleux vers le néga ou l'inverse ?
et quelle colle utiliser pour fixer le verre dans le passe-vue ?

/ /
( ''' )
(@) (@)
( Y )
__/`-'__
(,,) @ (,,)
[_]/
corven1
Le #6482121
"tuan" 4656a4d4$0$26077$
[...]

Alors mon avis ton filtre met le dans ta poche,surtout si tu tires des negas
24x36,car bonjour les poussiéres,déja que même sans verre tu arrives
toujours à avoir des pétouilles,alors imagine...! chez moi il y a aucune
tireuses ou agrand avec des verres dans les passe vues

Pierre
Le #6482111
Y a t-il un sens à respecter pour monter le verre dans le passe-vue ?
côté granuleux vers le néga ou l'inverse ?
et quelle colle utiliser pour fixer le verre dans le passe-vue ?
Merci

Salut,

Le verre anti newton se place au dessus du négatif, côté granuleux
contre le côté lisse du négatif.
Le coté granuleux réduit très fortement la surface de contact entre le
verre et le négatif, c'est d'ailleurs son intérêt !
J'utilise un tel montage sans problème de poussière en prenant les
précautions d'usage habituelles (un coup de soufflette-brosse avant dans
le passe-vue et le négatif.

Voilà,
Pierre.

tuan
Le #6482101
Pierre wrote:

[...]

Merci pour tes conseils,

mais j'ai un p'tit doute, ils me semblent bien opaques quand même ceux
que j'ai achetés,comme si c'était des verres diffuseurs que l'on place
à la sortie de la boîte de lumière...
normalement c'est transparent non ?

--
/ /
( ''' )

Ricco
Le #6482091

Pierre wrote:

[...]

bien moins qu un verre normal, mais ca peut etonner, je pense que c'est
normal

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

tuan
Le #6482081
Ricco wrote:

bien moins qu un verre normal, mais ca peut etonner, je pense que c'est
normal

Oki, merci, j'ai fait une bonne affaire alors :-)

--
/ /
( ''' )

Ricco
Le #6482071

Ricco wrote:

bien moins qu un verre normal, mais ca peut etonner, je pense que
c'est normal

Oki, merci, j'ai fait une bonne affaire alors :-)

même s il n'est pas bien transparent, du reste ça ne gêne pas du tout