Verres de visée Katzeyes

Le
Vincent Becker
Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà essay un verre de visée de chez Katzeyes?
C'est assez cher mais on en trouve dotés de stigmomètre pour la mise au
point manuelle:

http://www.katzeyeoptics.com/

Mais c'est assez cher, une centaine de dollars le verre.

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

[...]

Auquel il faut rajouter le prix de la pose, non ?

K a k a poum

[...]

Mon poulet, la bienséance veut qu'on signale la redirection des messages
dans le corps d'icelui.
Je disais donc : Le prix de la pose est en plus, non ?

jean-daniel dodin
Le #1857499
K a k a poum wrote:

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà essay un verre de visée de chez
Katzeyes? C'est assez cher mais on en trouve dotés de stigmomètre
pour la mise au point manuelle:

alors ca doit être bien :-)))

pour proposer ca il faut être un vrai photographe

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Fred
Le #1857498
Vincent Becker wrote:
Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà essay un verre de visée de chez Katzeyes?

Non, j'avais regarde il y a qq temps : ce qui m'a arrete, c'est la
modification de la mesure d'exposition que le changement induit (en tout
cas pour Canon)

--
Frédéric

leplouc
Le #1857497
K a k a poum <brrrr> wrote:

Auquel il faut rajouter le prix de la pose, non ?

Quand je pense qu'il y en a qui nettoyent leur capteurs eux-meme...
alors, declipser le support du verre de visée... pour mettre un autre
verre de visée avec la pince qui est livrée avec.

Vincent Becker
Le #1857496
K a k a poum <brrrr> wrote:

[...]

Sur certains appareils comme le K10D c'est prévu pour être changé par
l'utilisateur. Je l'ai déjà fait avec un système similaire sur un
Olympus OM1, ça fonctionne très bien.

Si l'appareil n'est pas prévu pour évidemment il vaut mieux passer son
chemin!

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Le #1857495

?

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Le #1857494

Non, j'avais regarde il y a qq temps : ce qui m'a arrete, c'est la
modification de la mesure d'exposition que le changement induit (en tout
cas pour Canon)

Pour les Pentax ils ont l'air de dire que ça ne change rien sauf
quelques cas particuliers (mesure spot avec objectifs peu ouverts).

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Fernand Naudin
Le #1857493
"jean-daniel dodin" 46a9941e$0$1922$
K a k a poum wrote:

[...]

le stigmo, sur un reflex sans af, c'était super, mais c'est
le sort des grandes inventions d'affronter les horreurs
de l'obsolescence :-)

pour proposer ca il faut être un vrai photographe

Sur l'edixa (196x), le dépoli se changeait en 5 secondes
(un cadre clippé), sur le miranda (197x), prévoir 15 mn
(6 vis, cadre, lentille collectrice, lame-ressort, dépoli et cales
d'épaisseur) .
Sur un dslr, l'utilisation du stigmomètre/microprismes ne se
justifie guère dans la mesure où la map manuelle dispose d'une
assistance télémètrique (quand un diode s'allume, c'est OK).
Compte tenu de son prix, ce dépoli "miracle" ne me parait pas
devoir s'imposer.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

leplouc
Le #1857492
Vincent Becker
Sur certains appareils comme le K10D c'est prévu pour être changé par
l'utilisateur. Je l'ai déjà fait avec un système similaire sur un
Olympus OM1, ça fonctionne très bien.

Sur un ist-DL, c'est le cas aussi.

Si l'appareil n'est pas prévu pour évidemment il vaut mieux passer son
chemin!

Nous sommes bien d'accord.