Verrouillage Access 2003 - SQL Server express 2005

Le
Stephanie Vincart
Bonjour,

J'utilise Access pour accédé via le réseau à une base de donnée SQL Server
express 2005. Le problème que je rencontre, c'est un problème de
modification d'enregistrement. Sur certains enregistrements Access me refuse
l'accès en disant que l'enregistrement est verrouillé par un autre
utilisateur et il ne se déverrouille jamais. A quoi cela peut-il être du?

Merci d'avance
Patrice

Peut-être un problème de verrouillage optimiste. Le verrouillage optimiste
fonctionne en mettant dans la clause WHERE les valeurs originales des champs
:
- si l'enregistrement est modifié c'est que personne ne l'a modifié entre
temps
- sinon il n'est pas trouvé parce que qq d'autre à modifié les valeurs entre
temps

Dans certains cas on peut se retrouver à tord dans ce dernier cas, notamment
je crois avec les datetime car Access ne mémorise pas les valeurs initiales
avec une précision suffisante et le WHERE échoue donc au moment de
l'update...

Il est possible d'ajouter une colonne timestamp dans les tables (la valeur
d'une telle colonne est modifiée automatiquement à chaque mise à jour), elle
est alors utilisée pour gérer le verrouillage optimiste ce qui devrait
résoudre le problème...

--
Patrice

"Stephanie Vincart" de groupe de discussion : 49e5b0b3$0$2861$
[...]

Stephane
Le #19120411
"Patrice" discussion :
Bonjour,