Verrouillage automatique de session utilisateur (Windows serveur 2

1 réponse
Alan
Je recherche des informations concernant la fermeture de session utilisateur
sur des postes clients windows XP au bout de x minutes d'inactivité.
Comment peut on réaliser ce paramétrage au niveau session à l'aide d'une
stratégie de groupe.
Objectif: Ne pas passer par la mise en veille de l'écran dans la gestion des
paramètres.

1 réponse

Jesse ADAM
Bonsoir,

La fermeture aussi bien que que le verrouillage de session est possible de
façon automatique, mais dans les 2 cas on passe par l'écran de veille:
- pour la partie fermeture de session:
http://blog.case.edu/djc6/2005/03/09/automatically_log_off_users
- pour la partie verrouillage: il suffit d'appliquer un écran de veille par
défaut et d'activer la fonction de verrou de session

Ma question: pourquoi un tel objectif ? (ne pas passer par l'écran de veille
?)

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"Alan" wrote in message
news:
Je recherche des informations concernant la fermeture de session
utilisateur
sur des postes clients windows XP au bout de x minutes d'inactivité.
Comment peut on réaliser ce paramétrage au niveau session à l'aide d'une
stratégie de groupe.
Objectif: Ne pas passer par la mise en veille de l'écran dans la gestion
des
paramètres.