verrouillage barre des tâches

meta
Bonjour,

J'ai deux soucis sous Windows 7 avec la barre des tâches.

Que l'option soit cochée ou pas, la barre des tâches reste verrouillée. Ce
n'était pas le cas lorsque j'ai installé très récemment le système sur un
nouveau disque et je ne sais pas pourquoi ça a changé d'un coup (sans
compter que ce n'est pas normal).

De plus l'écart entre les icônes est trop grand et je voudrais bien pouvoir
le réduire (Côté gauche, celui des applications accessibles immédiatement).

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ces problèmes.

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 22/06/2013 13:07 :

[...]

Tu as un peut-être un problème avec le thème que tu utilises, il est
peut-être endommagé.

Procède ainsi :
Clic droit sur le bureauPersonnaliserSélectionne un thème de base en bas
Vas en haut dans Mon Thème et enregistre le thème
retourne sur le bureau, modifie ta barre tes tâches, déverrouille la si
elle est verrouillée.

click droit sur le bureauPersonnaliserSélectionne le véritable thème
que tu utilises habituellement
retourne en haut et enregistre le thème
retourne sur le bureau et vérifie que ta barre des tâches est fonctionnelle

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
meta
retourne sur le bureau et vérifie que ta barre des tâches est
fonctionnelle

Merci j'ai fait comme tu dis mais ça ne change rien.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 22/06/2013 15:05 :

retourne sur le bureau et vérifie que ta barre des tâches est
fonctionnelle

Merci j'ai fait comme tu dis mais ça ne change rien.

Peut-être un problème de registre.
Il y a ici un fichier reg pour déverrouiller la barre :
http://www.sevenforums.com/tutorials/1065-taskbar-lock-unlock.html
Mais je n'ai pas les deux clés de verrouillage et déverrouillage.

Si je regarde ici :
http://www.labo-microsoft.org/tips-1637-verrouiller-la-barre-des-t%C3%A2ches.html
cette clé n'est donc pas une invention.
Si tu n'as pas cette clé, il faut la créer et mettre sa valeur à zéro.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
meta
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kq4aci$2hv$

[...]

C'est certainement un problème de registre car sous Policies/Explorer il n'y
a rien d'autre que la valeur vide par défaut.
Ta première solution ne marche pas et la seconde met en grisé l'option de
verrouillage ce qui n'est pas ce que je veux.

Je pense que les clés ont été effacées mais comment savoir par quoi... J'ai
cherché sur google, quelqu'un d'autre a eu le problème et il serait question
de fichiers systèmes endommagés et/ou de virus :-/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 22/06/2013 17:53 :

[...]

Je t'ai dit que je n'ai pas les clés et je n'ai pas de problème de barre
des tâches.

J'ai cherché sur google, quelqu'un d'autre a eu le problème et il serait
question de fichiers systèmes endommagés et/ou de virus :-/

Sur ce lien que je t'ai donné :
http://www.sevenforums.com/tutorials/1065-taskbar-lock-unlock.html

il y a le fichier reg pour déverrouiller la barre des tâches.
Il contient ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
"TaskbarSizeMove"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
"TaskbarSizeMove"=-

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"LockTaskbar"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"LockTaskbar"=-

Copie-le depuis :
http://pastebin.com/UwbqHKjX
et colle-le dans un fichier texte que tu nommes ensuite unlock_task_bar.reg
Double clic le fichier et accepte de modifier ton registre.

La barre des tâches doit-être réparée.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
meta
Sur ce lien que je t'ai donné :
http://www.sevenforums.com/tutorials/1065-taskbar-lock-unlock.html

il y a le fichier reg pour déverrouiller la barre des tâches.

Oui c'est bien ce que j'ai fait comme dit, mais sans résultat !
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 22/06/2013 23:34 :

Sur ce lien que je t'ai donné :
http://www.sevenforums.com/tutorials/1065-taskbar-lock-unlock.html

il y a le fichier reg pour déverrouiller la barre des tâches.

Oui c'est bien ce que j'ai fait comme dit, mais sans résultat !

Désolé, je n'avais pas compris.
Si tu as activé la restauration du système, reviens à un point de
restauration qui est antérieur à l'apparition du blocage.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de meta nous susurrait, le samedi 22/06/2013,
dans le message <51c58582$0$2109$, les doux
mélismes suivants :

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ces problèmes.

Essayer "Taskbar Repair" ?...

http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/taskbar-repair-tool-plus-40061995s.htm

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit MELMOTH*, qui a écrit le 23/06/2013 03:00 :

[...]

C'est pour XP :
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/