Verrouillage des barres d'outils

2 réponses
luimeme
Bonjour,

Impossible de les bloquer, comme dans IE, à l'aide du clic droit !

Merci de m'aider.
Cordialement.

2 réponses

Dom
Bonjour,

Word ne permet pas de verrouiller ses barres d'outils comme IE.
Mais tu peux utiliser une instruction vba toute simple, pour chaque barre
d'outils.

Appuie sur Alt F11, puis sur Ctrl G. Ton curseur va se retrouver dans la
fenêtre d'exécution VB.
Colle la ligne suivante :
CommandBars("Menu Bar").Protection = msoBarNoMove
Et appuie sur Entrée
La barre de menu sera verrouillée.

Pour la barre de Mise en forme, remplace Menu Bar par Formatting, valide à
nouveau.
Pour la barre standard, remplace par Standard.

C'est tout et c'est définitif jusqu'à ce que tu réexécutes ces instructions
en mettant msoBarNoProtection à la place de msoBarNoMove.

Une autre solution : passe à Word 2007. Là, je t'assure que c'est bien
verrouillé.

Dom

Bonjour,

Impossible de les bloquer, comme dans IE, à l'aide du clic droit !

Merci de m'aider.
Cordialement.

luimeme
Quelle célérité !!!

Merci beaucoup de ta réponse, très précise.
Cordialement

Bonjour,

Word ne permet pas de verrouiller ses barres d'outils comme IE.
Mais tu peux utiliser une instruction vba toute simple, pour chaque barre
d'outils.

Appuie sur Alt F11, puis sur Ctrl G. Ton curseur va se retrouver dans la
fenêtre d'exécution VB.
Colle la ligne suivante :
CommandBars("Menu Bar").Protection = msoBarNoMove
Et appuie sur Entrée
La barre de menu sera verrouillée.

Pour la barre de Mise en forme, remplace Menu Bar par Formatting, valide à
nouveau.
Pour la barre standard, remplace par Standard.

C'est tout et c'est définitif jusqu'à ce que tu réexécutes ces instructions
en mettant msoBarNoProtection à la place de msoBarNoMove.

Une autre solution : passe à Word 2007. Là, je t'assure que c'est bien
verrouillé.

Dom

Bonjour,

Impossible de les bloquer, comme dans IE, à l'aide du clic droit !

Merci de m'aider.
Cordialement.