Verrouillage clavier et manipulation menu contextuel

Bev
Bonjour,

j'ai 2 aides à demander:

1- Comment verrouiller le clavier (toutes les touches) à l'ouverture d'un
document (pour ce document seul)? empêcher toutes manip du fichier quoi

2- Comment enlever ou griser la fonction "coller" dans le menu contextuel?
en fait c'est d'empêché toute personne à faire copier-coller dans le document.
précision: je l'ai bloqué dans le menu "édition" et la cobinaison des
touches Ctrol+V

Circé
Bonjour,

En fait, ce n'est plus un ordinateur que tu veux, mais une image pieuse
?...

Quels que soient les blocages que tu mettras, tu n'empêcheras pas des
copies d'écran, des scans, etc.
Le mieux étant de partir d'un document vide et d'y insérer ton
document.

Pour commencer, fais un document pdf et protège le...

Circé
http://faqword.free.fr

Merci