Verrouillage de session client sous terminal serveur 2003

2 réponses
Chervet
Bonjour,

Par défaut les sessions terminal serveur 2003 ouvertes depuis un PC avec XP
ou un terminal passif avec CE se verrouillent au bout d'une 20aine de
minutes.
En fait ce qui ce passe, c'est que le système demande un mot de passe (comme
si un écran de veille était paramétré alors qu'il ne l'ai pas sur le poste
client) la session étant toujours active. Quand le mot de passe est fourni,
la session s'affiche de nouveau. Dans ce cas la session n'est ni déconnectée
ni fermée. Aucun paramétrage n' été réalisé dans l'onglet session des
propriétés RDP ou de l'utilisateur. Je n'ai pas trouvé de stratégies
permettant de régler ce paramètre
Je rencontre ce comportement sur plusieurs environnements TSE 2003, ça
semble être le comportement par défaut.

Comment peut on changer ce comportement.

Bernard CHERVET

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
Chervet wrote:
|| Bonjour,
||
|| Par défaut les sessions terminal serveur 2003 ouvertes depuis un PC
|| avec XP ou un terminal passif avec CE se verrouillent au bout d'une
|| 20aine de minutes.
|| En fait ce qui ce passe, c'est que le système demande un mot de
|| passe (comme si un écran de veille était paramétré alors qu'il ne
|| l'ai pas sur le poste client) la session étant toujours active.
|| Quand le mot de passe est fourni, la session s'affiche de nouveau.
|| Dans ce cas la session n'est ni déconnectée ni fermée. Aucun
|| paramétrage n' été réalisé dans l'onglet session des propriétés RDP
|| ou de l'utilisateur. Je n'ai pas trouvé de stratégies permettant de
|| régler ce paramètre
|| Je rencontre ce comportement sur plusieurs environnements TSE 2003,
|| ça semble être le comportement par défaut.
||
|| Comment peut on changer ce comportement.
||
|| Bernard CHERVET
Bonsoir,
Il faudrait savoir si c'est le mot de poste local du poste ou de la session
TS ... ne serait ce pas dans la session TS qu'un ecran de veille serait
paramétré ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Chervet
Bonjour,
Après tests, c'est effectivement l'écran de veille paramétré par défaut dans
la session TSE qui génére le verrouillage de la session.
Merci pour l'information.
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Chervet wrote:
|| Bonjour,
||
|| Par défaut les sessions terminal serveur 2003 ouvertes depuis un PC
|| avec XP ou un terminal passif avec CE se verrouillent au bout d'une
|| 20aine de minutes.
|| En fait ce qui ce passe, c'est que le système demande un mot de
|| passe (comme si un écran de veille était paramétré alors qu'il ne
|| l'ai pas sur le poste client) la session étant toujours active.
|| Quand le mot de passe est fourni, la session s'affiche de nouveau.
|| Dans ce cas la session n'est ni déconnectée ni fermée. Aucun
|| paramétrage n' été réalisé dans l'onglet session des propriétés RDP
|| ou de l'utilisateur. Je n'ai pas trouvé de stratégies permettant de
|| régler ce paramètre
|| Je rencontre ce comportement sur plusieurs environnements TSE 2003,
|| ça semble être le comportement par défaut.
||
|| Comment peut on changer ce comportement.
||
|| Bernard CHERVET
Bonsoir,
Il faudrait savoir si c'est le mot de poste local du poste ou de la
session TS ... ne serait ce pas dans la session TS qu'un ecran de veille
serait paramétré ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix