verrouillage formulaire

Le
Patrice
bonjour,

J'ai un formulaire en mode continu et un sous formulaire également en mode
continu.

Je voudrais empêcher l'ajout de d'enregistrement ds le formulaire principal
mais pas ds le sous formulaire.

Or si je mets NON à ajout autorisé, le sous formulaire est aussi vérouillé
même s'il est à OUI.

ze Titi
Le #6285161
Salut Patrice !

Tu peux utiliser l'évènement "Sur activation" de ton formulaire principal avec le code:

If Me.NewRecord Then If Me.NewRecord Then DoCmd.GoToRecord acDataForm, Me.Name, acLast

qui renvoit sur le dernier enregistrement si nouvel enregistrement détecté.
Solution un soupçon bourrin mais qui fonctionne (du moins chez moi...)

En ce jour exceptionnel du mardi 19/06/2007, tu nous as très généreusement gratifié du message suivant:

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info