verrouillage des onglets /options avancées

2 réponses
JP
Bonsoir,

De retour pour une nouvelle difficult=E9.
Dans une macro j'ai ce code qui est sens=E9 masquer les onglets:

With ActiveWindow
.DisplayHeadings =3D False
.DisplayWorkbookTabs =3D False
End With

Sauf que si on va dans les option/options avanc=E9es/, on peut en cochant l=
a case: "Afficher les onglets du classeur", les faire r=E9apparaitre.
Est-ce qu'il existe un moyen pour contourner cela?

Merci d'avance

JP

2 réponses

MichD
Bonjour,

Ce que tu demandes est impossible.

La seule façon d'y parvenir est d'empêcher l'accessibilité aux "Options".

Cependant, tu peux toujours remplacer les noms des "Onglets" par
des "espaces". Exemple: 1 espace pour la feuille 1, 2 espaces pour la
feuille 2 ...etc

Si tu as des macros dans ton fichier, utilise la propriété "Name" des objets
feuille
visible dans la fenêtre de l'éditeur de code et non le nom de l'onglet de la
feuille.

Tu peux toujours masquer les feuilles du classeur sauf une en utilisant la
commande
Feuil1.Visible = xlSheetVeryHidden

Ce faisant, il est impossible par l'interface de la feuille de calcul
d'afficher une feuille
qui a été masquée de cette manière.

MichD
---------------------------------------------------------------
JP
Bonjour MichD,

Merci pour l'explication.

JP