Verrouillage de la touche "Echap"

URIANE
Bonjour,
Lors d'une saisie dans un formulaire en mode "feuille de données" j'ai
remarqué que si l'on fait "Echap" la ligne de saisie (en cours de saisie) est
supprimée, je préfère utiliser la touche "suppr" du clavier pour supprimer
une ligne et je voudrais que la touche "Echap" du clavier soit inactive dans
mes formulaires de saisie. Comment puis-je procéder ?
Par avance je vous en remercie.
Cordialement
Uriane

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

1.
Une nouvelle ligne en cours de saisie n'est pas enregistrée et ne peut donc
pas être supprimée.
C'est la même chose pour des champs en cours de modification sur une ligne
existante.
Ce mode est visible dans le sélecteur d'enregistrement qui contient un
crayon lorsque l'enregistrement est en train d'être créé ou modifié.

2.
Lorsque vous êtes en train d'éditer une ligne, un champ quelconque, la
touche "suppr" se comporte comme dans un traitement de texte: elle va
supprimer l'éventuel caractère à droite du point d'insertion. (BS ou retour
arrière pour le caractère à gauche du point d'insertion)
D'ailleurs, pour supprimer un enregistrement vous devez d'abord le
seléctionner, puis le "suppr"imer.

3.a.
La touche "Échap" (escape) est la solution *ergonomique* de Windows pour
s'échapper d'une situation malencontreuse.
Je serais complètement dérouté si, en voulant supprimer un caractère (par
"suppr"), je supprimerais toute la ligne !

3.b.
L'utilisation d'une base de donnée doit être accompagnée d'une formation
pour tous les utilisateurs (y compris ceux qui disent "je sais")

4.
Néanmoins, vous pouvez, en VBA, intercepter une touche et la remplacer par
une autre.
Je vous invite à consulter l'aide (ou l'Internet) sur
- Dirty (enregistrement en cours de modification)
- KeyPreview (priorité des événements key sur le form et puis les contrôles
: évite de gérer l"événement contrôle par contrôle)
- KeyDown (l'événement lui-même)

Cdt, Blaise