Verrouiller l'accès au lecteur de disquette ou cd/dvd ?

Le
chrbar
Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible de verrouiller l'accès au lecteur de
disquette ou cd/dvd via une GPO ou une autre règle dans Windows?

Pour faire référence à mon précédet Post, je me rappelle que l'on pouvait
calculer et indiquer la somme totale des valeurs numériques des lettres
autorisées ou interdites, sachant que chaque lettre (de A à Z) a une valeur
unique prédéfinie dans Windows c'était quelque chose comme ça, un truc
dans le genre ;)

Merci,
Christophe
Benjamin MOREAU

Oui c'est possible via GPO.

Editez votre GPO puis Configuration utilisateur > Modèle d'administration >
Composants Windows > Explorateur Windows.

Vous trouverez différents paramètres de blocage des lecteurs dans ce
dossier.

--
Cordialement,

--