Verrouiller des cellules

Le
Isa
Bonjour,

1) On me demande sur une feuille Excel de verrouiller certaines cellules
suivant les personnes qui ouvrent la feuille (en gros, certaines auront le
droit de modifier telle cellule et d'autres non).
Est ce que cela est possible ?

2) Peut-on interdire l'insertion de lignes ? Si oui, comment ?

3) Si la feuille a été modifiée, je veux faire apparaître un message.
Comment puis-je déterminer qu'il y a eu modification sur la feuiille ?

D'avance merci de vos réponses.

Isa.
JB

1/ Seuls les utilisateurs habilités ont accès aux champs spécifiés.

If Not Intersect(Union([champ1], [champ2], [champ3]), Target) Is
Nothing Then
If Environ("username") <> "Boisgontier" _
And Environ("username") <> "Dupont" Then [A1].Select
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionMultiUser.xl s

2/ Dans Outils/Protection/Protéger la feuille , il y a une option sur
l'insertion de lignes

3/

Dans thisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
Sheets(1).[A1] = Now ' jour et heure de la dernière modif
End Sub

JB

On 1 avr, 14:39, Isa
[...]

Le #5427171
Merci pour toutes ces solutions.

Pour le point 2, je suis sous Excel 2000 et je ne vois pas cette option (ou
alors je suis bigleuse ;-)). Peux-tu être plus précis ?
Merci.

"JB" wrote:

Bonjour,

[...]

Le #5427151
L'option Insérer des lignes n'est pas peut être dispo en version 2000.
Mais il me semble que l'insertion de lignes est interdite si une
feuille est protégée..

JB
On 1 avr, 17:23, Isa
Merci pour toutes ces solutions.

Pour le point 2, je suis sous Excel 2000 et je ne vois pas cette option (o u
alors je suis bigleuse ;-)). Peux-tu être plus précis ?
Merci.

"JB" wrote:
Bonjour,

[...]

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

Isa
Le #5426141
Je voudrais utiliser votre code sur Worksheet_Change pour que s'ils font des
modifs sur telles cellules alors je leur interdis (avec un undo par exemple).
Seulement si je mets le code sur cet évènement ça boucle, je ne comprends
pas pourquoi ?

[...]

Merci de votre aide.

"JB" wrote:

[...]

"JB" wrote:
Bonjour,

[...]

If Environ("username") <> "doisgontier" And Environ("username") <>
"Dupont" Then
Application.EnableEvents = False
Application.Undo
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End Sub

JB

On 2 avr, 17:35, Isa

"JB" wrote:
[...]

"JB" wrote:
Bonjour,

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -