Verrouiller certaines feuilles en fonction de l'utilisateur

Isa
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles et je veux verrouiller
certaines de ces feuilles lors les utilisateurs ne sont pas autorisés à les
ouvrir.
J'ai trouvé la solution que dès que la feuille est activate, je repasse sur
une autre feuille mais ce n'est pas très propre.
Je préfèrerais un truc du genre Worksheet.Lock.
Est ce que cela existe ?
Merci.

Isa.

FdeCourt
Salut,

Tu pourrais faire le controle à l'ouverture du fichier, et en fonction
de l'utilisateur, cacher certaines feuilles :

Sheets("XXXXX").Visible = xlSheetVeryHidden

Ainsi la feuille ne peut être réactivée que par Macro. A cela tu
combine une protection de la structure de ton classeur avec mot de
passe, et l'utilisateur ne peut plus afficher ces feuilles.

Cordialement,

F.
Philippe.R
Bonjour,
Tu peux regarder du côté de la propriété visible qui peut être réglée sur
xlveryhidden par défaut à la fermeture du classeur et repasser à true à
l'ouverture après test sur l'identité de l'utilisateur, via
environ'"username") par exemple
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm