verrouiller un controle selon la saisie du précédent

Le
sylvere
Bonjour,
Dasn un formulaire,
je souhaite interdire la saisie du controle "prenom" si pas de saisie dans
le "nom"
J'ai tenté cette syntaxe, mais il me renvoie
"impossible de désactiver le controle actif"
sur quel évènement placer ce code ?
merci d'avance

Private Sub PRENOM_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If IsNull(Me.NOM) Or Me.NOM = "" Then
Me.PRENOM.Enabled = False
Me.NOM.SetFocus

Else
Me.PRENOM.Enabled = True

End If
End Sub
RaphK34
Le #6726851
Pourquoi ne pas faire sur entrer dans le contrôle Prenom:
if isnull(me.nom) then me.nom.setfocus !

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"sylvere" 483dbb68$0$26309$
[...]

valentin
Essayez cette approche :

Private Sub txtNom_Enter()
txtNom = ""
End Sub

Private Sub txtNom_Exit(Cancel As Integer)
If Len(txtNom) = 0 Then Cancel = True
End Sub

On peut éventuellement mettre un message en plus

Private Sub txtNom_Exit(Cancel As Integer)
If Len(txtNom) = 0 Then
msgbox "Saisie obligatoire du nom"
Cancel = True
end if

[...]